“Bouge pas Poupée”, robes de mariée poétiques

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 28 avril 2016

Carole Birling a donné ce nom plein d’humour à son atelier de création de robes de mariée. Des robes subtiles, légères, avec une recherche stylistique et un choix de tissus rares dans l’esprit de la mariée.

Bouge pas Poupee

Bouge pas Poupee

Carole Birling

« J’ai eu envie de sortir du côté lourd et officiel de la robe de mariée», explique Carole Birling, créatrice de costumes de théâtre et de robes de mariées depuis le début de sa carrière. Le point commun entre le costume et théâtre et les robes de mariées ? « La personnalisation de l’habit», répond Carole, «dans les deux cas, il faut se plonger dans la vie du personnage pour le comprendre et trouver son style. Et dans les deux cas, il y a une histoire, un décor, une personnalité, une esthétique, une culture, un public… et un budget!».

Bouge pas Poupée, un style bohème chic

Après un entretien approfondi avec la future mariée, Carole lui soumet un cahier d’inspiration où elle est invitée à exprimer ses préférences vestimentaires. La créatrice propose ensuite trois croquis de robes, qui sont des créations complètes, fruits des échanges.

Ces propositions sont assorties d’une sélection de tissus. « J’aime les tissus originaux, parfois anciens, souvent rares. On travaille surtout en blanc et ivoire bien sûr».

Un style bohême chic : c’est ce qu’on dit des robes de Carole, dont la transparence et un style un peu champêtre sont la marque de fabrique.

Bouge pas Poupee

Robes et costumes

Compter en moyenne 2.000 euros pour une robe de mariée terminée, ce qui inclut l’entretien approfondi, les trois propositions et 3 essayages. Carole loue des costumes parmi environ 500 pièces pour hommes et femmes des années 1920 à nos jours.

 

Carole Birling, costumière
31 avenue Clémenceau à Mulhouse
06 22 63 27 70
contact@carole-birling.fr
www.carole-birling.fr

Bouge pas poupée, blog et page Facebook
 
Avis aux futurs mariés ou organisateurs de mariages, découvrez tous les prestataires rencontrés par la rédaction pour faire de votre mariage un véritable succès :