Le Journal

Fika, le concept store déco design et gourmand de Ludovic Carrat à Sierentz

Après vingt ans passés dans le deux-roues motorisé, Ludovic Carrat opère un virage à 180 degrés. Le 19 mai 2021, il ouvre les portes de Fika, un concept store composé de trois univers : la déco, les idées cadeaux décalées et le coffee shop. L’idée, pour Ludovic Carrat, est de faire de Fika un lieu de vie incontournable à Sierentz.

Boc’O Drive, le drive bio, local, zéro déchet et zéro plastique signé Jérôme Fest à Rixheim

Boc’O Drive est le concept lancé par Jérôme Fest en juillet 2021. Un concept qui va au-delà de la simple épicerie vrac, pour aider les consommateurs à passer le pas et complètement adopter la consommation éco-responsable. Les courses se font en ligne, Jérôme Fest conditionne et prépare la commande de ses clients qui n’ont plus qu’à venir la retirer du côté de Rixheim. Une première, dans la région mulhousienne.

Cindy Brunel, l’ingénieur du patrimoine à Mulhouse et Sierentz

Passionnée par la gestion de patrimoine, Cindy Brunel en a fait son métier. Au quotidien, elle optimise les ressources des professionnels comme des particuliers. Avec l’ouverture de sa deuxième agence, à Sierentz, Cindy Brunel ajoute une corde à son arc, celle du frontalier suisse, depuis mai 2022.

Le Centre de Formalités des Entreprises de la CCI Alsace Eurométropole, facilitateur des démarches des entreprises

L’arrivée de la digitalisation a marqué un changement d’attribut de com- pétences, pour le Centre de Formalités des Entreprises qui change de nom pour devenir CCI Formalités. Un service qui n’en reste pas moins une véritable plus-value pour les entrepreneurs. L’expertise, la proximité et l’écoute constituent les forces de ce service.

Skayl, les trois marques de la gestion RH du Group Link s’unissent sous une identité commune, plus claire, pour conquérir de nouveaux marchés

Né le 3 juin 2022, le groupe Skayl réunit désormais les sociétés l’Offre RH, TDF Conseil et Spade & Partners sous une seule et même marque. Trois entreprises, une trentaine d’experts, pour une marque qui s’impose désormais comme le leader régional du recrutement et du conseil RH. La marque rejoint Link Group, le spécialiste alsacien de l’emploi.

  Page 1 sur 351