ID Fêtes, comme son nom l’indique

Pour les tables et décors de fêtes, ID Fêtes à Kingersheim (ex Cash Emball) vient d’être remis à neuf, et se dote d’un site e-commerce. Chez ID Fêtes, particuliers, associations et entreprises peuvent habiller leurs tables festives, avec un vaste choix d’accessoires, et le conseil en plus.

ID Fêtes, vaisselle, nappages, décors, usage unique

Fabienne Choulet, responsable du magasin et son adjoint Laurent Parise sont heureux de la récente cure de jouvence intérieure et extérieure du magasin : « Cela nous permet d’augmenter le nombre de références et surtout les mises en scènes de tables, pour inspirer nos clients».

Plus de 5 000 références issues de quelque 120 fournisseurs sont proposées, nappages et vaisselle à usage unique, mais aussi décors réutilisables. «L’idée est que les mariages, goûters d’enfants, fêtes d’entreprise ou associatives soient belles, et en harmonie avec le moment festif et le cadre où elles se déroulent».

ID Fêtes se positionne sur le créneau festif

Pour rénover ce magasin, un budget de 200 000 euros a été investi, l’idée étant plus largement de le positionner sur le créneau festif “déco de fêtes”, alors que son image était liée à Cash Emball et donc aux produits d’emballage : «De cette époque subsiste encore la croyance que le magasin n’est ouvert qu’aux professionnels, ce qui n’est pas le cas», souligne la responsable du magasin.

ID Fêtes, vaisselle, nappages, décors, usage unique

Un rayon bio

L’offre est segmentée par univers et chaque référence (nappage, serviettes, chemins de tables, etc.) est disponible en 3, voire 4 niveaux de qualité. Une offre spécifique est fonction des saisons (déco automnale, rayon Noël) ou des dernières tendances, comme le naturel, avec un tout nouveau rayon d’accessoires bio. «Nous nous tenons au courant en permanence des tendances dans la décoration, et accompagnons le client dans le choix de ses décors », explique Laurent Parise.

Pour accompagner son développement, ID Fêtes dispose de son propre site e-commerce, où 1 000 références sont actuellement disponibles : www.id-fetes.com. Le site a été réalisé par Activis qui en assure aussi le référencement. Nul doute que tous les ingrédients sont réunis pour le développement d’ID Fêtes.

Horaires :
Le lundi : 14h-19h
Du mardi au vendredi : 9h-12h / 14h-19h
Le samedi : 9h-18h

Béatrice Fauroux

Contact : ID Fêtes
146 rue de Richwiller à Kingersheim
03 89 31 35 30
ww.id-fetes.com

 


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Commerces

Articles qui devraient vous intéresser

Cuisine Brayé, offre de cuisine à Dannemarie et Waldighoffen Créé en février 2014 à Waldighoffen, le magasin Cuisine Brayé vient compléter l’offre déjà existante sur Dannemarie depuis 1956. A la tête de cette en...
Hippopotamus, déjà deux ans Le restaurant du Trident vient de fêter ses deux années d’ouverture et son patron Didier Lechleiter fait le point. Le restaurant ouvert en plein...
Comment se porte l’hôtellerie mulhousienne ? Directeur de l’hôtel Holiday Inn au Trident et Président de l’UMIH 68 (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) Hubert François possède un...
L’Espagne en bouche Les couleurs jaune et rouge de l’Espagne ont envahit la place des Tonneliers à Mulhouse avec l’ouverture, le 16 novembre dernier, du bar à tapas La Me...