Charcuterie/Traiteur de la Thur

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Créée en 1921, la charcuterie de la Thur est aux mains d’Emmanuel Prével et de Francis Grunenwald depuis 2010. Immersion dans les ateliers de Cernay, qui produisent une large gamme de produits.

« Nous disposons de deux ateliers, l’un sur Bitschwiller-les-Thann qui concerne la charcuterie et l’autre sur Cernay pour la partie traiteur où nous travaillons toujours de manière artisanale», déclare Emmanuel Prével, co-associé de l’entreprise.

Emmanuel Prével
Emmanuel Prével

Un service traiteur de la Thur en expansion

Traiteur de la Thur, créé en 2004, dispose de 600 m2 d’ateliers et commercialise ses spécialités régionales dans la pure tradition alsacienne. La production est destinée à la GMS à hauteur de 90% et un service traiteur est également proposé : «Sous forme de plateaux-repas pour les réceptions de particuliers ou des cocktails d’entreprises à travers le Grand Est. Nous nous adaptons à la demande du client en proposant des menus traditionnels ou plus gastronomiques », précise M. Prevel, charcutier et cuisinier de métier. Lors des fêtes de fin d’années, 50.000 plats cuisinés sont produits et fournis via le catalogue des cartes festives des enseignes régionales.

Atelier traiteur
Atelier traiteur

Producteur de charcuterie 100% française

La charcuterie propose une gamme variée de charcuterie et de pâtisserie charcutière avec des spécialités selon les saisons : grillades en été, choucroute en hiver… En plus de la distribution en GMS, l’entreprise dispose de deux points de vente au sein de Cora Dornach et Cora Houssen.

Adhérent depuis dix ans à la démarche Bleu Blanc Cœur, Charcuterie-Traiteur de la Thur garantit le contrôle de l’alimentation des bêtes. Une gamme spéciale Omega3 a d’ailleurs été lancée pour garantir la qualité de l’alimentation des porcs. « Cette démarche assure une traçabilité fiable d’une viande 100% française», explique-t-il.

Pâtisserie charcutière
Pâtisserie charcutière

Fort de ses deux unités semi-industrielles sur Cernay (traiteur) et Bitschwiller-les-Thann (charcuterie), Charcuterie-Traiteur de la Thur réalise un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros et emploie 40 personnes.

 

Traiteur de la Thur
Rue de Wittelsheim, Cernay
03 89 35 61 96
www.thur.fr
Facebook : Charcuterie de la Thur – Traiteur de la Thur

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Agro-alimentaire

Articles qui devraient vous intéresser

Pronectar, parrainage de ruches dans les entreprises Créé en avril 2016, Pronectar implante des ruches au sein des entreprises. L’idée ? Préserver la biodiversité là où elle se trouve. Rencontre avec Fré...
La boutique-café du Schweighof – Un design qui vient du Nord Jeune femme passionnée par le design scandinave, Emilie Nussbaumer, qui a fait ses premières armes dans le tourisme, a ouvert une boutique-café au mil...
Poulaillon entre en bourse L’entreprise familiale créatrice de la Moricette, dont le CA est passé de 26 M€ en 2009 à 54 M€ en 2015 doit financer sa croissance et ses projets. D...
Subway à la conquête de l’Alsace et de la Lorraine Avec 34.500 restaurants sur 95 pays, Subway est la première chaîne de restauration rapide au monde. Jean-Luc Sondenecker, qui a ouvert les deux premiè...