Le Dossier du Mois

Les nouvelles ambitions d’ACB COM

Christian Augustin, le fondateur d’ACB COM passe la main, tout en assurant la transition. C’est Léo Arnold, 24 ans, qui est désormais aux manettes de cette entreprise de communication par l’objet, née en 1993.

[DOSSIER] Orange Bleu, créateur de visuels dans le Sundgau

Issu d’une famille de photographes, Jean-Claude Schuffenecker est tombé dans l’image quand il était petit. Avec l’arrivée du numérique, il fait évoluer ce créneau et fonde Orange Bleu en 1997. Aujourd’hui, le gérant relooke des logos, marque des véhicules, réalise des objets publicitaires et personnalise les textiles… 

[DOSSIER] Octogone, la force de la spécialisation

La spécialité première d’Octogone a été la protection de claviers. La société a ensuite été reconnue pour ses tapis de souris. Entreprise franco-allemande à sa création, Damien Akono en reprend la succursale française en 2019.

[DOSSIER] Lorrach Objets de Communication, la vente plaisir

Fondée en 1962, Lorrach a commencé par la vente de bouteilles et verres destinés essentiellement aux brasseries et distilleries alsaciennes avant de prendre le virage “objets publicitaires”. Une entreprise qui a su gagner la confiance de plus de 120 clients, dont certains depuis plus de 30 ans.

[DOSSIER] On Play, la cohésion par le jeu

Son truc, c’est l’organisation d’activités ludo-sportives. Olivier Noël a commencé par travailler en tant que référent national pour les villages Décathlon, avant de lancer sa propre entreprise il y a quelques mois, sous le nom d’On Play.

[DOSSIER] Eric Borner, la magie sur mesure

Fort de 25 ans d’expérience, le magicien Eric Borner a su adapter sa magie au monde de l’entreprise : séminaires, team buildings, lancements de produit, inaugurations… Après un véritable travail d’imprégnation, le magicien écoute et accompagne les entreprises en véhiculant leurs valeurs, leur histoire et leurs messages clés.

[DOSSIER] Tadam : l’Improvisation, un nouvel outil pour les entreprises

Enseignante de métier, Julie Frigeni a quitté ses premières amours pour développer Tadam, son entreprise d’improvisation. Elle entre aujourd’hui dans les entreprises pour y animer des ateliers. Un moyen de développer certaines compétences. Parmi ses projets en cours, un tournoi d’impro inter-entreprises, le Tiim.

  Page 1 sur 36