Le Dossier du Mois

[DOSSIER] Florian Boiteux et PFL-Events préparent la reprise

Créé il y a 10 ans, PFL-Events était en pleine expansion lorsqu’est arrivée la crise sanitaire. Ce prestataire technique a tout de même ouvert un nouveau bureau à Heimsbrunn en mars dernier. Malgré le flou ambiant, quant au secteur de l’événementiel, Florian Boiteux prépare 2021.

[DOSSIER] Porte Quinze, agence de conception et de production événementielle : des projets d’expansion freinés mais pas enterrés

A l’arrêt total du 6 mars au 29 août, l’agence de conception et production événementielle Porte Quinze, aurait dû revenir très fort avec le festival Mulhouse Respire. Un festival victime de la Covid-19 mais de loin pas enterré. Tony Tardio, le directeur général de l’agence Porte Quinze n’a, de loin, pas dit son dernier mot avec de nombreux projets en préparation.

[DOSSIER] TSE croit au rebond de l’événementiel

Spécialisée dans le spectacle et l’événementiel, TSE en a connu des crises, au cours de ses 23 ans d’existence. Mais celle de la Covid-19 a fait l’effet d’un “séisme”. Aux commandes, Jérôme Bigeard nourrit des inquiétudes mais également de nombreux espoirs.

Les nouvelles ambitions d’ACB COM

Christian Augustin, le fondateur d’ACB COM passe la main, tout en assurant la transition. C’est Léo Arnold, 24 ans, qui est désormais aux manettes de cette entreprise de communication par l’objet, née en 1993.

[DOSSIER] Orange Bleu, créateur de visuels dans le Sundgau

Issu d’une famille de photographes, Jean-Claude Schuffenecker est tombé dans l’image quand il était petit. Avec l’arrivée du numérique, il fait évoluer ce créneau et fonde Orange Bleu en 1997. Aujourd’hui, le gérant relooke des logos, marque des véhicules, réalise des objets publicitaires et personnalise les textiles… 

[DOSSIER] Octogone, la force de la spécialisation

La spécialité première d’Octogone a été la protection de claviers. La société a ensuite été reconnue pour ses tapis de souris. Entreprise franco-allemande à sa création, Damien Akono en reprend la succursale française en 2019.

[DOSSIER] Lorrach Objets de Communication, la vente plaisir

Fondée en 1962, Lorrach a commencé par la vente de bouteilles et verres destinés essentiellement aux brasseries et distilleries alsaciennes avant de prendre le virage “objets publicitaires”. Une entreprise qui a su gagner la confiance de plus de 120 clients, dont certains depuis plus de 30 ans.

  Page 1 sur 36