Atelier culinaire: les cours de cuisine et le service traiteur du chef Nicolas Lemoux

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Accueil par le chef sur une jolie terrasse dans un style sobre et convivial: Nicolas Lemoux a l’air ravi d’avoir ouvert son restaurant d’été. Créé en 2013, l’Atelier culinaire se destine essentiellement aux cours de cuisine et propose un service traiteur et une prestation de chef à domicile. Rencontre avec un jeune chef plein d’idées.

«Je participe aux cours de cuisine que donne Nicolas Lemoux et c’est toujours très agréable. Je suis moi-même professeur et je trouve qu’il sait y faire. Il est très pédagogue et sait mettre l’ambiance », déclare une cliente à propos des cours de cuisine.

Épaulé par sa compagne, Marie-Laure Miesch, Nicolas Lemoux propose en plus des cours de cuisine un service traiteur. La période estivale a été témoin de l’ouverture de son restaurant d’été au sein de ses locaux et le succès de sa cuisine lui a donné de nouvelles idées.

Atelier Culinaire, Mulhouse, Nicolas Lemoux, Rixheim, cours de cuisine, service traiteur, chef à domicile
Nicolas Lemoux

Les cours de cuisine de l’Atelier Culinaire

«Je propose un maximum de créneaux horaires du lundi au dimanche pour que cela convienne à tout le monde, des enfants aux seniors. L’idée est de faire de la cuisine dans une ambiance conviviale alliant partage, découverte et loisir. A la fin du cours, nous mangeons tous ensemble ce que l’on a préparé», explique Nicolas Lemoux.

Concrètement, la séance se déroule sur 3 heures et propose un atelier d’apprentissage avec des produits bruts et frais que les participants préparent avec l’aide du chef.

Atelier Culinaire, Mulhouse, Nicolas Lemoux, Rixheim, cours de cuisine, service traiteur, chef à domicile
L’Atelier Culinaire

Nicolas Lemoux propose également un service traiteur lors d’événements, baptêmes, mariages ou soirées. Il a d’ailleurs confectionné de délicieux plateaux pour le dernier Apériscope au Village d’entreprises de DMC. Le chef suggère également une offre à domicile : il se déplace chez le client pour un repas festif à la commande.

L’Atelier Culinaire, restaurant à venir…

« Je propose une cuisine à l’ardoise, car les gens veulent manger du bon et du frais», explique le chef. La terrasse fut ouverte du 1er juillet au 29 août et correspondait à 80% de sa clientèle de l’Atelier Culinaire (cours de cuisine). Sa «cuisine de comptoir», comme il se plaît à l’appeler, était au menu pour 13 euros le midi et 20 euros le soir.

Atelier Culinaire, Mulhouse, Nicolas Lemoux, Rixheim, cours de cuisine, service traiteur, chef à domicile

Suite au succès de ce restaurant d’été qui lui a permis de quadrupler son chiffre d’affaires au mois de juillet, Nicolas Lemoux souhaite agrandir ses locaux pour ouvrir son propre restaurant. Pour ce faire, il souhaite investir 70.000 euros pour aménager le local du rez-de-chaussée, où il compte disposer d’un côté ses cours de cuisine et de l’autre le comptoir du restaurant. Fort d’une expérience à Paris, Nice et Toulouse, Nicolas Lemoux aspire plus que tout à concrétiser son projet afin d’offrir un service et des produits de qualité accessibles à tous.

Sarah Meliani

Contact : Atelier Culinaire de Nicolas Lemoux

120 rue de l’île Napoléon à Rixheim

09 81 62 75 15

www.nicolas-lemoux.com

Vous aimez l’alimentation grecque, découvrez Le Comptoir de Messénie !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Le Dossier du Mois

Articles qui devraient vous intéresser

Pro Format, la qualification compétitive Le centre Pro Format accompagne les entrepreneurs et les salariés hautrhinois dans l’acquisition de qualifications indispensables au maintien de leur ...
Votre antenne à Mulhouse, au Technopole Le Technopole Mulhouse soutient les jeunes entreprises, favorise la mise en réseau de compétences et anime une pépinière d’entreprises. Aujourd’hui le...
People and Baby, le déploiement d’un réseau national Troisième projet de l’ouest mulhousien, celui de People and Baby, qui ouvre une micro-crèche à l’entrée haute du Parc des Collines au mois de novembre...
Une aide à la stratégie immobilière Spécialisé dans le conseil en immobilier d’entreprise, Jean-Marc Peter accompagne l’investisseur dans sa quête de l’implantation idéale, de l’étude du...