
Trois nouveaux lauréats pour le concours Courts-Circuits
Le concours Courts-Circuits a su s’adapter à la crise sanitaire en prenant une forme plus « virtuelle ». Une édition 2020 très...
Le concours Courts-Circuits a su s’adapter à la crise sanitaire en prenant une forme plus « virtuelle ». Une édition 2020 très...
Dans le réseau ICARE depuis 25 ans, Carine Barral en est devenue la directrice en 2016. Le domaine de l’insertion est, pour elle, une véritable vocation.
Le Réseau APA a enfin pu annoncer la bonne nouvelle à ses salariés mobilisés pendant la crise : ils toucheront la prime de 1500€ grâce à l’accord du Conseil Départemental du Haut-Rhin.
Septembre 2014, 1 500 femmes s’élançaient du stade de l’Ill à Mulhouse pour la première édition des Mulhousiennes. Une course 100% féminine et caritative qui a vu le jour grâce à une bande de copines. Retour sur cette belle success story.
Le Centre de Réadaptation de Mulhouse fait un appel aux dons pour ses soignants : masques, blouses, thermomètres
Le restaurant Un Petit Truc en Plus a ouvert ses portes en septembre 2019. Il offre l’opportunité à des personnes porteuses de trisomie 21 de travailler en milieu ordinaire. En cinq mois d’existence à peine, cet établissement a su conquérir une clientèle fidèle et sensible à cette belle aventure humaine.
Petit-déjeuner Experts de La Fondation de France Grand-Est sur le thème de la philanthropie. Experts-comptables, banquiers et conseillers en patrimoine sont invités à découvrir les outils de la philanthropie.
Acteur majeur de l’économie Sociale et Solidaire, il est le deuxième employeur privé du Haut-Rhin. Le Réseau APA poursuit son développement. Un développement sur, et en dehors du territoire régional avec, toujours, en ligne de mire, un projet sociétal plus solidaire et plus humain. L’année 2019 a été dense en avancées pour le Réseau. 2020 est annoncé comme l’année de stabilisation et de consolidation.
Agir vers l’Emploi a été créée fin 1987, suite au chômage important enregistré dans la Vallée de Thann. Une vingtaine de personnes de la société civile se constituent alors en association pour accompagner, avec leurs moyens, ces personnes sans emploi. L’association a fait du chemin depuis.
Réseau d’entraide au service d’une cause sociale, non lucrative, le Réseau APA rayonne dans tout le Haut-Rhin depuis 1947. Il s’est ensuite développé dans le Grand Est de la France. Sa mission est d’accompagner les personnes vieillissantes à réaliser leur projet de vie. Un Réseau qui doit se réinventer face à l’évolution du marché.