Economie Sociale et Solidaire

Un Petit Truc en Plus, un restaurant bon, beau, humain et solidaire

Le restaurant Un Petit Truc en Plus a ouvert ses portes en septembre 2019. Il offre l’opportunité à des personnes porteuses de trisomie 21 de travailler en milieu ordinaire. En cinq mois d’existence à peine, cet établissement a su conquérir une clientèle fidèle et sensible à cette belle aventure humaine.

Le Réseau APA, stabilisation et consolidation pour 2020

Acteur majeur de l’économie Sociale et Solidaire, il est le deuxième employeur privé du Haut-Rhin. Le Réseau APA poursuit son développement. Un développement sur, et en dehors du territoire régional avec, toujours, en ligne de mire, un projet sociétal plus solidaire et plus humain. L’année 2019 a été dense en avancées pour le Réseau. 2020 est annoncé comme l’année de stabilisation et de consolidation.

Le Réseau APA repositionne sa stratégie

Réseau d’entraide au service d’une cause sociale, non lucrative, le Réseau APA rayonne dans tout le Haut-Rhin depuis 1947. Il s’est ensuite développé dans le Grand Est de la France. Sa mission est d’accompagner les personnes vieillissantes à réaliser leur projet de vie. Un Réseau qui doit se réinventer face à l’évolution du marché.

Caritas Mulhouse : L’épicerie coup de pouce

Installé dans le quartier Drouot, Caritas propose une épicerie sociale et solidaire. Quatre créneaux sont ouverts à ses bénéficiaires. Le principe est de leur donner un coup de pouce face à des difficultés financières spontanées.

Le Relais Est revalorise les textiles

Sous forme de Société Coopérative et Participative (Scop), Le Relais Est possède un centre de tri à Wittenheim pour collecter et valoriser des vêtements, chaussures, linge de maison et petite maroquinerie.

  Page 1 sur 6