[Dossier tourisme] Moovinbus: la compagnie de bus pour vos loisirs

Moovinbus est une compagnie de transport créée par l’entreprise familiale LK Tours. Lancée il y a un an, la marque propose des destinations thématiques à ses clients.

Crédit photo www.blogueurs-voyage.com

Du transport à la demande
Avec Moovinbus, LK Tours modernise et assouplit son offre, afin de répondre à de nouveaux modes de consommation. La compagnie ne propose pas de lignes régulières, mais des allers-retours à la journée en fonction d’événements : escapade à Francfort, ski dans les alpes, concert à Zurich, Salon international de l’automobile de Genève, exposition, manifestation sportive, sortie à Europa-Park… Les départs s’effectuent de Strasbourg, Saint-Louis, Sélestat, Colmar et Mulhouse.

Des bus modernes et tout confort
Les véhicules utilisés par Moovinbus sont des autocars de grand tourisme proposant tout le confort possible : sièges inclinables, climatisation, compartiment à bagages, accoudoirs, repose-pieds, toilettes, wifi gratuit, prises électriques, vente de boissons non alcoolisées… Pour toujours plus de confort, les bus amènent les passagers directement sur leur lieu de rendez-vous : au cœur de la ville, à l’entrée de l’exposition, aux pieds des pistes etc.

Un concept collaboratif
Parmi les sorties proposées par Moovinbus, « la journée shopping à Milan est notre destination phare. Nous la proposons une fois par mois, indique Michelle Kunegel, Directrice Générale LK Tours ». Dans un esprit collaboratif, des groupes de personnes peuvent aussi proposer sur le site internet de la compagnie des déplacements. « Si c’est un groupe de quinze ou vingt personnes, nous nous chargeons de vendre les places restantes sur notre site pour compléter le bus ».

Une première année positive
En 2016, plus de 400 clients sont montés à bord des autocars Moovinbus et une vingtaine de voyages a été organisée. « Nous avons atteint notre objectif. En 2017, nous voulions doubler le nombre de voyageurs, mais nous en sommes déjà à 650, donc ce sera largement dépassé ». Des chiffres que Michelle Kunegel trouve satisfaisants en raison du concept inédit proposé par Moovinbus. « Je pense que nous sommes précurseurs en la matière ».

Un esprit de convivialité
Michelle Kunegel affirme que les retours des clients sont très bons. Ils aiment le côté chaleureux de ces voyages. « D’une part, il y a un aspect convivial et humain avec les conducteurs. Ces derniers ne sont pas seulement là pour faire rouler l’autocar. Ils font aussi de l’assistance, donnent des conseils, distribuent des plans… Par ailleurs, le bus étant un espace fermé, on est vite amené à discuter avec ses voisins. Comme tout le monde à bord partage le même centre d’intérêt, c’est l’occasion de faire des bonnes rencontres ».

Des prix transparents
« Nos prix sont fixes. Ils ne varient pas en fonction du remplissage du bus ». Parfois, la marque propose des offres, comme une place achetée = une place offerte. « Tous les tarifs sont consultables sur notre site internet. Chaque semaine ou tous les quinze jours, la liste de nos destinations est alimentée. Par ailleurs, nous vous aidons en ligne à bien préparer votre voyage. Nous publions des idées de choses à visiter lors de vos déplacements ».

Magali Santulli

Réservations sur www.moovinbus.com
(De la vente de tickets Moovinbus sera bientôt proposée dans les agences de voyage LK Tours)

[Dossier tourisme] Lire nos autres articles:
Parc de Wesserling: un voyage poétique au cœur de l’industrie textile
Cité du train : des trains… mais pas que
Succès pour la quatrième édition de la Semaine Textile
Parc du Petit Prince : une aventure pour retomber en enfance
Route de la Potasse: un voyage dans le temps
La Petite Camargue Alsacienne : un dépaysement au milieu de la faune et de la flore
Train Thur Doller Alsace : faire revivre les gestes et métiers d’autrefois
A découvrir: le Musée du Sapeur-Pompier
Écomusée d’Alsace : faire cohabiter les traditions et les temps modernes
Cet été, buvons local!
A découvrir: L’ambroise à Landser


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégorie associée :

Le Dossier du Mois

Articles qui devraient vous intéresser

Ets Burcklé : le tissage, depuis plus de 100 ans  Une entreprise née en 1895 qui réalise 88% de son activité à l’export… dans son métier d’origine. L’entreprise Burcklé est l’une des quatre dans le m...
Biscuiterie Albisser, une odeur d’enfance (VIDEO) Tout dans la biscuiterie Albisser évoque la famille : le bureau qu’occupaient les grands-parents, fondateurs de l’entreprise, des recettes préservées ...
Poulaillon, la success story de l’agro-alimentaire alsacien Le centre de production de la maison Poulaillon à Wittelsheim a initié un grand tournant dans la vie de l’entreprise, qui se développe rapidement, en ...
Le PAMA au service de l’habitat senior et du mieux vivre chez soi Créé en 2010, le Pôle d’Aménagement de la Maison est une association structurée. Initié par le gouvernement suite à un appel à projets, le PAMA a pour...