Le Portrait du Mois

Béatrice Fauroux, entrepreneuse “slasheuse”

Le Périscope, c’est elle. Béatrice Fauroux a fondé ce journal des entreprises locales, basé sur le Sud Alsace. Un concept qui a marqué la deuxième phase de sa vie professionnelle et dont elle a désormais pris du recul pour développer d’autres passions. Aujourd’hui, cette véritable “slasheuse” est à la tête des “Gîtes de Béatrice”.

Philippe Lebran, le plus Alsacien des Aveyronnais

Aveyronnais d’origine, Philippe Lebran s’est d’abord fait connaître sur les foires et salons. Il est aujourd’hui un personnage incontournable du paysage mulhousien. Qui d’autre que cet Epicurien aurait d’ailleurs pu relever ce pari un peu fou de reprendre l’Auberge du Zoo, il y a deux ans et demi ? Portrait.

Andrea Bon, la success story à l’italienne

Après l’Engel’s Coffee en 2012 et Mamma Mozza en 2015, Andrea Bon vient d’ouvrir sa troisième enseigne à Mulhouse : Andreucci. Retour sur le parcours entrepreunarial de ce Mulhousien d’adoption.

De Gruttola, la précision de la mécanique

L'établissement De Gruttola à Sausheim s’est forgé une solide réputation dans un domaine ultra-concurrentiel, celui de la mécanique générale, mais surtout, celui de la mécanique de précision.

Chocolaterie Abtey : la tradition au féminin

La chocolaterie Abtey est une des rares entreprises à toujours avoir été dirigée par des femmes. Aujourd’hui, Anne-Catherine Wagner est à la tête de cette société qui a su relever le défi à l’international.

Altodis, l’entreprise de demain

L’aventure d’Altodis débute en 2004 à Habsheim. Aujourd’hui, le groupe installé à Rixheim compte cinq entreprises et réalise un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros.

Armelle Mona, la passion du végétal

Longtemps considéré comme peu important, l’environnement de travail a souvent été négligé. Pourtant, un environnement de travail agréable et sain est propice au bien-être et à la productivité de ses salariés.

  Page 1 sur 2