1 auto, 1 Boulot: pour une fête du travail solidaire dans la région de Mulhouse

Ce dimanche, toute la France fêtera le travail ! Mais dans notre pays, 1 personne sur 4 déclare avoir déjà renoncé à un emploi ou à une formation faute de pouvoir s’y rendre. Le coût de possession d’une voiture est estimé à 295€/mois. Pour combattre cette réalité soulignée par le Laboratoire de la Mobilité inclusive, la Fondation Armée du Salut a répondu à un appel à projet « mobilité solidaire » en lançant sur son site de Kingersheim un garage solidaire.

UN GARAGE SOLIDAIRE, MOTEUR POUR L’EMPLOI !
Ce garage doit permettre à des personnes en situation de précarité d’accéder à un véhicule qui leur permettra de se rendre à un emploi ou à une formation. Les bénéficiaires accompagnés par les partenaires sociaux de la Région de Mulhouse pourront profiter d’un prix d’entretien avantageux ou des prestations de vente ou de location de véhicules de deux et quatre roues. Et au-delà de fournir des services qui favorisent le retour à l’emploi, l’établissement accueille et forme des salariés en insertion professionnelle.

UN APPEL AUX DONS CITOYENS, AVANT LE 9 MAI
Près de 200 bénéficiaires pourront être accompagnés au cours de l’année 2022. Mais cela ne pourra se faire sans la réussite d’une campagne de financement participatif actuellement en cours sur la plateforme locale Okoté*. En contribuant au projet à hauteur de 15 000€, les citoyens permettront ainsi la multiplication de cette somme par trois, via l’abondement de la Collectivité Européenne d’Alsace et du groupe Passion Automobile, soutiens du projet.

*Okoté est la première plateforme de cofinancement des projets engagés en Alsace : un outil responsable et local pour la collecte de dons, à disposition des projets qui se lancent ou innovent en proposant de nouvelles solutions aux défis sociaux ou environnementaux.


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope