Tourisme de Découverte Economique : visites d’entreprise en février 2016

En attendant la nouvelle programmation des visites d’entreprise de juin à septembre, voici quelques idées pour ce mois de février par l’Office de Tourisme de Mulhouse.

Renseignements et informations : 03 89 35 48 48

Wehr

Lundi 1er février, découvrez l’entreprise Wehr. Créée il y a plus d’un siècle, cette entreprise familiale a développé depuis 1975 un savoir-faire dans la fabrication de portes et fenêtres en PVC sur-mesure produites en Alsace.
Tarif : gratuit – Réservation auprès de l’entreprise.

Biscuiterie Albisser

Mercredi 3 février à 10h30 et 14h30, une visite 100% gourmande vous est proposée par la Biscuiterie Albisser. La fabrication de biscuits cuillères, meringues, madeleines, ou spritz d’Alsace, et bien d’autres encore n’auront plus de secrets pour vous !
Tarif : 4,50 €. Gratuit jusqu’à 12 ans.
Réservation obligatoire directement à l’Office de Tourisme de Mulhouse ou au 03 89 35 48 48

Brasserie de Saint-Louis

Samedi 6 février à 10h30, guidé par un passionné, vous aurez l’occasion unique de découvrir le processus de fabrication de la bière, blonde, rousse ou brune dans la plus grande tradition des bières d’Alsace avec du houblon et du malt de la région … Vous dégusterez ensuite quelques spécialités, comme la Mulhousienne, brassée à l’eau de Mulhouse !
Tarif : gratuit – Réservation auprès de l’entreprise

L’Alsace

Mardi 16 février à 22h, c’est au tour du journal l’Alsace de vous ouvrir ses portes. Pourquoi si tard ? Pour vous montrer comment on imprime les nouvelles toutes fraîches du lendemain pardi !
Tarif : 4,50 €. Accès à partir de 8 ans. Gratuit jusqu’à 12 ans. Réservation obligatoire sur tourisme-mulhouse.com ou au 03 89 35 48 48

Sources de Soultzmatt

Tous les mercredis à 14h, les Sources de Soultzmatt, ancrées depuis plus de 150 ans au cœur de l’Alsace, vous ouvrent leurs portes. L’entreprise vous invite à découvrir en coulisses les chaînes d’embouteillage sur lesquelles sont produites les eaux et boissons sucrées.
Tarif : gratuit – Réservation auprès de l’entreprise

Chocolaterie Abtey

Tous les samedis à 15h, la chocolaterie Abtey, confiseur depuis 1946,  vous ouvre les portes d’un monde de saveurs et de douceurs ! Préparez-vous à découvrir l’univers du chocolat à travers son histoire et sa fabrication, de la récolte des fèves de cacao à la dégustation du carré de chocolat.
Atelier à 14h le 3e samedi du mois
Tarif : gratuit – Réservation auprès de l’entreprise

Microbrasserie du Rhin

Tous les samedis à 11h, la micro-brasserie du Rhin vous fait découvrir ses différents brassins fabriqués à partir de matières premières locales : l’eau de sources de Mulhouse, malt de Strasbourg et houblon de Brumath. Après la visite, une petite dégustation vous est proposée.
Tarif : gratuit – Réservation auprès de l’entreprise

 

 

 

 


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Institution

Articles qui devraient vous intéresser

Philippe Choukroun, Directeur Général de l’Agence d’attractivité de l’Alsace (AAA) Quels sont les objectifs de cette agence créée début 2014 ? En quoi son action peut-elle concerner les entreprises et l’agglomération mulhousienne ? E...
FH Orthopedics SAS, fidèle partenaire de l’Orientoscope PUBLI-INFORMATION L’Orientoscope est le passage obligé pour tous les jeunes qui cherchent une voie professionnelle d’avenir. Catherine Heydorff de FH...
Orientoscope : 2017, l’année du renouveau Locaux, site internet, communication : L’Orientoscope qui organise des rencontres pour rapprocher les jeunes des entreprises a fait l’objet d’un reloo...
Mulhouse, ville numérique pilote La Ville de Mulhouse a engagé un processus de développement - interne et externe - où les technologies numériques sont très présentes. L’objectif, ent...