Cure de jouvence pour les boissons d’Alsace: les Sources de Soultzmatt et Carola

Les deux marques phares de boissons alsaciennes, nous avons nommé Les Sources de Soultzmatt et Carola, ont donné un coup de jeune à leur offre. Qu’il s’agisse d’un nouveau produit ou d’un nouveau packaging, il est certain que les boissons d’Alsace ont encore de beaux jours devant elles…

« Ces aménagements significatifs permettent à la société d’améliorer l’ensemble de son unité de production et de garantir toujours plus de qualité pour nos consommateurs. Ces investissements concrétisent une stratégie résolument tournée vers l’avenir« , déclare Franck Lecomte, directeur général France et Royaume Uni du groupe Spadel.

Ainsi, un an après son rachat par le groupe belge SPADEL, CAROLA investit 2 millions d’euros pour l’amélioration de son site de production, situé à Ribeauvillé au cœur de la Route des Vins d’Alsace.

Site-Carola, Alsace, boisson, Carola, Les Sources de Soultzmatt, Soultzmatt, Lisbeth
Site de Carola à Ribeauvillé

Un nouveau packaging pour Carola

La marque emblématique de la Société Anonyme des Eaux Minérales de Ribeauvillé, propriété du Groupe SPADEL depuis 2013, s’est offert un véritable relooking. Cet investissement de 2 millions d’euros va permettre l’amélioration de la chaine d’embouteillage, en remplaçant notamment les machines de conditionnement par des outils modernes, plus performants et plus flexibles permettant ainsi d’être plus innovant.

Innovation également pour leurs packagings « nouvelle génération » afin de rendre les bouteilles plus légères tout en gardant leur emballage moderne en vert bleu et rouge. Leur campagne de communication à 360° commence le 8 octobre en Alsace et en Lorraine avec pour slogan « Carola, la marque miroir des Alsaciens ».

Un nouveau produit pour les Sources de Soultzmatt

Forte d’une gamme de 21 produits, la marque lance son nouveau produit pétillant décliné sous deux versions: « Tonic » et « Tonic Agrumes » qui sont une version gazeuse de l’eau de source Lisbeth. L’égérie de leur campagne publicitaire n’est autre que la plus Alsacienne des Miss France, Delphine Wespiser, présente également sur les étiquettes de la marque Elsass Cola.

Ces deux nouveautés sont désormais disponibles en magasins au prix de 1€ pour Tonic et 1.20 € pour Tonic Agrume. En plus de ses deux nouveautés, la marque possède 21 produits soit près de 100 références.

Fortes de leur histoire, les Sources de Soultzmatt ont décroché de nombreux prix pour la qualité de leurs produits comme le prix de la meilleur eau nature française en 2004 pour Lisbeth Nature.

Sarah Meliani d’après Communiqué.


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

EDF pour le développement durable L’Union Alsace du Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales, EDF et le Groupe ÉS ont signé mercredi 23 septembre, po...
Les 60 ans de Manpower fêtés à Motoco Des représentants des 15 agences alsaciennes de Manpower et leurs clients ont  fêté ensemble les 60 ans de l'enseigne à Motoco la semaine dernière, l'...
A la découverte des entreprises textiles La quatrième édition de la Semaine Textile se déroulera du lundi 3 au vendredi 7 juillet. Dix entreprises textiles agréées ‘’Alsace terre textile’’ - ...
Invitation à l’Apériscope Strasbourg – Jeudi 13 juin Invitation à Jeudi 13 juin de 19h à 21h Hôtel Kyriad - Palais des Congrès 6 avenue Pierre Mendès France à Schiltigheim représenté par M. Hervé...