Le Business Center de l’EuroAirport redémarre

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 15 août 2017

Luc Rohmer, a intégré récemment l’EuroAirport en tant que Sales Manager avec pour mission de donner un nouveau souffle au Business Center, et de manière générale, de développer les relations avec les entreprises des trois pays France, Suisse et Allemagne.

Inauguré en mai 2013, le Business Center de l’EuroAirport est composé d’un ensemble de salles de réunion situé au sixième étage et accessible par le hall 1. Né de l’initiative de la CCI Sud-Alsace Mulhouse qui l’a financé, ainsi que du soutien du Conseil Général il est depuis, exploité par l’EuroAirport. Cet espace de 250 m2 est aménagé en salles de réunion modulables. Connecté, discret, lumineux et calme, il est propice à l’inspiration. Le Business Center est doté des dernières technologies en termes de matériel professionnel, vidéoprojection et autres éléments adaptés aux séances de travail de groupes. Il convient parfaitement aux séminaires, entretiens, réunions d’affaires ou toutes autres manifestations d’entreprises

Créer un réseau d’affaires
« Le Business Center répond à des normes de qualité supérieure. Il dispose d’un équipement haut de gamme et offre depuis toutes les salles une vue superbe sur le tarmac où sont stationnés les avions. Nous avons tous les atouts pour accueillir plus de réunions sur site », affirme Luc Rohmer. Sans oublier un accueil multilingue d’un personnel convivial, dynamique et professionnel ainsi que la proximité de bars et restaurants ou service traiteur sur place. En complément, il souhaite créer un véritable réseau d’affaires pour la clientèle régionale ou de passage, qui pourraient organiser des lancements ou des rencontres à thèmes au sein du Business Center.

Un plan marketing
Pour développer l’activité, Luc Rohmer compte s’appuyer sur les réseaux professionnels existants, comme celui du Périscope, de la CCI, d’entreprises régionales ou de la plate-forme aéroportuaire ainsi que les collectivités, côté Alsace, Suisse ou Allemagne. Par ailleurs, il souhaite améliorer la notoriété de ce bel outil en mettant en œuvre un plan de marketing adapté. « Sur place, l’amélioration de la visibilité est indispensable », estime Luc Rohmer qui va peaufiner un nouveau concept d’ici cet automne, pour viser une augmentation de la fréquentation du Business Center tout en développant les réseaux d’affaires. « Le Business Center est une véritable “place to be” pour les entreprises ! », s’enthousiasme Luc Rohmer. De nouvelles offres verront le jour, tels que des bureaux partagés, un espace coworking, répondant ainsi à une tendance et demande actuelle. Première évolution en place depuis peu : la gratuité du nouveau parking F4 côté France et S1 côté Suisse pour tous les utilisateurs du business Center, deux parkings situés à quelques pas de l’aérogare.

Béatrice Fauroux

Luc Rohmer, Business Developper
EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg
07 82 78 75 39

Nos autres articles sur l’EuroAirport:
L’EuroAirport, success story
Chiffres d’affaires en hausse pour l’EuroAirport en 2014
EuroAirport: plus de choix pour les vols d’été
10 nouvelles destinations au départ de l’EuroAirport Bâle-Mulhouse-Fribourg
EuroAirport: bilan 2016 et perspectives 2017
Inauguration de « l’EuroAirport Business Center »
HOP! Air France, la nouvelle offre court-courrier à l’EuroAirport Mulhouse
Une concertation publique sur le projet de nouvelle liaison ferroviaire de l’EuroAirport
2014 : 6,5 millions de passagers pour l’Euroairport
Euroairport : Direction Lille
Accord conclu sur la fiscalité de l’EuroAirport
SkyWork Airlines relie l’EuroAirport à Londres