HOP! Air France, la nouvelle offre court-courrier à l’EuroAirport Mulhouse

Lionel Guérin, Directeur Général Délégué HOP! Air France, s’est rendu hier à l’Aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg afin d’y présenter la nouvelle activité HOP! Air France. Elle regroupe depuis le 29 mars l’ensemble du réseau des lignes au départ de Paris- Orly, dont La Navette, des lignes au départ des régions françaises, les lignes inter- régionales et vers l’Europe proche.

Cette nouvelle activité simplifiée s’accompagne d’une nouvelle offre commerciale unique et compétitive et transparente sur le court-courrier, disponible à la vente depuis le 24 mars 2015.

La puissance d’Air France et la simplicité de HOP! à la reconquête du court courrier

HOP! Air France exploite le premier réseau domestique européen, avec plus de 600 vols par jour, un maillage très dense du territoire, avec une centaine d’avions de 48 à 212 sièges.  La compagnie propose une nouvelle offre cohérente et adaptée à tous les besoins de mobilité de ses clients à partir de 49 €* TTC l’aller simple.

A Mulhouse, il est désormais possible de se rendre à Paris Orly et Lyon avec des offres HOP! Air France. Mais difficile pour la compagnie aérienne de se faire une place pour les courts trajets lorsque l’on sait que 65% des trajets nationaux se font en voiture et 25% en train. C’était sans compter l’ingéniosité de HOP! qui propose une façon ergonomique et rapide de réserver son billet d’avion sur internet ( à l’image de la SNCF). 

Résultats au premier trimestre 2015

Au premier trimestre 2015, la compagnie a réalisé 1 522 vols entre Mulhouse et Paris- Orly, Paris-Charles de Gaulle et Lyon. 73 160 clients ont été transportés, soit une légère hausse du trafic passager de 0,3 % en comparaison de la même période l’année précédente. Le remplissage s’est amélioré de près d’un point à 67,3 %.

Lionel Guérin a déclaré : « Avec environ 140 000 clients transportés de janvier à avril 2015, Air France-KLM est fier d’être le deuxième transporteur en nombre de passagers de l’Aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg. » Soit 7% du trafic de l’EuroAirport avec 2,5 % pour Air France et 4,5% pour KLM. Easyjet, quant à lui, est leader puisqu’il détient 56,6 % des parts de marché de l’EuroAirport en 2014.

HOP! Air France en chiffres

• 600 vols quotidiens vers 50 escales desservies
• 96 avions de 48 à 212 sièges
• Des tarifs à partir de 49 €* TTC l’aller simple
• 13 millions de passagers transportés par an
• 130 lignes à l’été 2015

EuroAirport en chiffres

  • Easyjet Airlines: 56, 6 % 
  • AirFrance-KLM: 7% 
  • Deutsche Lufthansa AG: 4,6 % 
  • AirBerlin: 4,4 % 
  • Swiss International Airlines: 4,2% 

Sarah Meliani d’après Communiqué de Presse HOP! Air France

Contact : EuroAirport
www.euroairport.com/fr/
Pour contacter les plateformes Air France et HOP 8, cliquez ici

 


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Inauguration de « l’EuroAirport Business Center » La Direction de l’EuroAirport et de la CCI Sud Alsace Mulhouse ont monté un nouveau concept :  l’EuroAirport Business Center. Celui-ci est dédié aux r...
2014 : 6,5 millions de passagers pour l’Euroairport Euroairport : 11 % de croissance du trafic passagers Avec plus de 6,5 millions de passagers fin 2014, l’EuroAirport a enregistré une hausse de 11 % p...
Une concertation publique sur le projet de nouvelle liaison ferroviaire de l’EuroAirport Du 6 mai au 20 juin 2013 se tiendra le premier temps de la concertation publique qui aura pour thème le projet de nouvelle liaison ferroviaire de l’Eu...
Du 20/11 au 24/11: et si la créativité contribuait au développement de votre entreprise ? Du 20 au 24 novembre, la CCI Alsace Eurométropole organise la première édition de la Semaine de la Créativité en Entreprise sur l'ensemble du Sud-Alsa...