EuroAirport: plus de choix pour les vols d’été

Bristol, Pise, Varsovie telles sont les nouvelles destinations que propose l’EuroAirport. Découvrez toutes les nouveautés pour partir en vacances tranquille. 

A partir du 27 mars 2015, l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Freiburg proposera 690 vols hebdomadaires vers plus de 90 aéroports. La tendance du moment est aux destinations lointaines comme l’Amérique du nord et du sud, les Caraïbes, l’Océan Indien ou l’Asie du Sud Est selon Mario Eland, directeur marketing à l’EuroAirport.

Contrairement aux destinations plus proches qui perdent des passagers à l’instar des pays du Maghreb et de la Turquie au profit de l’Espagne.

4 nouvelles destinations à l’EuroAirport

Avec l’entrée en vigueur des horaires d’été (du 27 mars au 29 octobre 2016), l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg proposera quatre nouvelles destinations: Bristol (5x/semaine) et Pise (3x/semaine) avec easyJet, Heringsdorf (île d’Usedom) avec SkyWork Airlines (1x/semaine) et Varsovie (2x/semaine) avec Wizz Air. De plus, deux destinations vont à nouveau être desservies: Figari (2x/semaine) et Prague (3x/semaine) avec easyJet.

Autre nouveauté, Aldi Tours Suisse initie un vol hebdomadaire en charter vers Rostock, destination de vacances très prisée sur la mer Baltique. Comme l’été dernier, Montréal sera desservi par un vol long-courrier chaque semaine avec Air Transat.

Des destinations qui ont la cote

Sur les destinations les plus appréciées, l’offre de sièges augmente en moyenne de 8% par rapport à l’année dernière. Le trafic des vols vacances vers la Bulgarie, la Corse, la Grèce, l’Espagne, l’Italie et le Portugal affiche même une hausse de 14% sur l’offre de sièges. En ce concerne les grandes métropoles, Manchester s’attribue la première place avec plus de 30% de sièges en plus, suivie par Londres Heathrow avec +17%. Par ailleurs, il y a davantage de vols vers Amsterdam, Bruxelles et Prague, trois villes européennes très populaires.

En résumé, cet été, un total de 23 compagnies aériennes proposera des liaisons vers plus de 90 aéroports en vols directs réguliers depuis l’EuroAirport. Ceci correspond à environ 690 départs par semaine. Le programme de vols vacances comprendra environ 23 destinations soleil, proposées par plus de 50 voyagistes en France, Allemagne et Suisse.

L’EuroAirport en chiffres

  • + de 800 000 passagers ont utilisé l’EuroAirport de janvier à fin février 2016,
  • + 8% par rapport à la même période l’an dernier.
  • + 2% du nombre de mouvements aériens commerciaux
  • 7.6 millions de passagers comme objectif 2016

Le nouveau Guide horaires d’été 2016 peut être téléchargé sur le site Web www.euroairport.com (rubrique «Horaires et destinations»).

Source communiqué de presse de l’EuroAirport et Journal L’Alsace


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

800 millions d’euros investis par Novartis sur son site d’Huningue Dans le cadre du 7ème Conseil stratégique des industries de santé (CSIS)* qui s’est réuni hier à l’Hôtel de Matignon, Novartis a dévoilé le projet d’e...
Assises territoriales de m2A : les chantiers économiques de la rentrée Lors du lancement des Assises Territoriales de Mulhouse Alsace Agglomération, qui a réuni quelque 400 personnes début septembre : Préfet du Haut-Rhin,...
Fineocar, la vente automobile avec option de rachat Créé en 2007 par Cédric Domeniconi et Alexander Lötscher, Fineocar existe déjà en Suisse et en Allemagne sous le nom d'Auto-Pfandhaus.ch soit Prets-su...
Les salariés du groupe SALM donnent 255 jours de congés payés à leur collègue Grâce à la loi Mathis, adoptée le 30 avril 2014, qui autorise un salarié à donner anonymement des jours de congés payés à un salarié de la même entrep...