Rhénatic lance sa nouvelle stratégie

Avec son nouveau président, Frédéric Spindler, et son nouveau directeur Jean-Christophe Gay, Rhénatic enclenche sa nouvelle stratégie. Le but: fédérer les entreprises liées de près ou de loin au numérique.

« Nous souhaitons faire de Rhénatic un véritable cluster du numérique», déclare Jean-Christophe Gay. Entendez par-là, un pôle de compétitivité regroupant des entreprises clés de la région. Objectif 2018 : 200 adhérents (on est à environ 50 aujourd’hui).

Rhénatic, cluster du numérique

L’ambition affirmée de Rhénatic est d’intégrer des entreprises locales et de les fédérer, tout en tenant compte de leur interdisciplinarité. Les entreprises concernées : services numérique, éditeurs de logiciels, industries et professions en phase de transition numérique et institutionnels.

« Nous souhaitons les accompagner autour du développement d’expertises tel que le big data, le cloud, le web 3.0, l’internet des objets etc.», expliquent les dirigeants qui visent des marchés prioritaires tels que l’usine du futur, la silver économie, le commerce connecté et l’éducation.

Un marché alsacien à dénouer

Ainsi, Rhénatic souhaite développer une offre de valeur à ses adhérents et faire émerger les leaders de toutes tailles. En effet, «le cluster est ouvert aux entreprises bien implantées qui sont un facteur d’attraction comme aux start-up, à condition qu’elles aient défini leur marché», précise Frédéric Spindler.

En somme, un nouveau président et directeur pour une nouvelle stratégie de Rhénatic dans une nouvelle région Alsace Lorraine Champagne-Ardenne qui permettra de développer de futurs partenariats, décloisonner les structures… et permettre les rencontres.

Trois raisons d’adhérer à Rhénatic

  • Rejoindre le groupe des leaders du numérique en Alsace.
  • Gagner en visibilité et être reconnu comme expert sur les domaines du Big Data, du cloud, des objets connectés et du web 3.0.
  • Se faire accompagner dans sa transformation digitale (Industrie du Futur, Silver Economy, Commerce Connecté, Education).

 

Rhénatic
40 rue Marc Seguin à Mulhouse
03 89 32 76 22
www.rhenatic.eu
Facebook Rhénatic

 

Immersion dans une start-up mulhousienne du nom de Mobytic


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Logicek : logistique et domotique Créée en 2002, Logicek conçoit des logiciels pour des transitaires en douane, et pour les plateformes logistiques en général. Depuis quelque temps, l’...
Thuria Pour ceux qui veulent des sites qui fonctionnent Filiale d’une société savoyarde, Thuria propose des solutions web notamment à des structures agissant dans le tourisme. L’humour est au rendez-vous, l...
UKOO : 360° sur le web La jeune agence de communication web UKOO vient d’adhérer à Rhénatic. Elle propose des plans de communication web complets avant toute prestation. Le...
Crown Ceram, une nouvelle vision de la prothèse dentaire Créé en 1983 par Denis Rapp, l’entreprise est depuis 2005 aux mains du fils, Frédéric. Nouvelle dynamique et nouvelle vision du métier, l’élan novateu...