Mobytic booster de projets mobiles

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 18 avril 2016

Créé en 2014 par Nicolas Louis et Hervé Edelmann, Mobytic propose d’assurer une meilleure visibilité aux entreprises à travers la création de sites internet et d’applications mobiles marketing. Explication de Nicolas Louis, Business Développeur.

Composée de quatre personnes, l’entreprise a récemment investi de nouveaux locaux, rue des Franciscains à Mulhouse et recrute deux développeurs (mobiles et web).

Une visibilité pertinente by Mobytic

«Nous proposons de la visibilité à nos clients via la création de sites vitrines et de plateformes sur-mesure dédiées aux start-ups, des applications mobiles marketing pour une communication plus efficace vers le grand public et des applications métier pour le travail en interne de l’entreprise », déclare Nicolas Louis. Dernière application en date : celle pour les Food Trucks qui permet à l’utilisateur de pister le marchand ambulant grâce à la géolocalisation et l’envoi de notifications.

Le co-dirigeant précise : « Mobytic s’adresse aux petites entreprises qui n’ont pas forcément accès à la technologie. Nous sommes là pour elles et pour leur faire prendre conscience que le mobile peut avoir une utilité dans leur activité. »

Un accompagnement efficace des start-ups

L’autre activité de l’agence concerne la quête de subventions aux start-ups : « Nous travaillons avec un bon nombre de start-ups dont les projets foisonnent. Pour leur permettre de mener à bien leurs idées, Mobytic propose un accompagnement de A à Z: écoute, stratégie/outil digital, montage du dossier de subvention afin de valider et concrétiser le projet», explique le Business Développeur.

En effet, de nombreuses subventions existent à différents niveaux (départementales, régionales, nationales et européennes) pour financer l’innovation. Intervenant en tant que formateur à la CCI de Colmar dans le développement mobile, Mobytic est toujours à l’affût des dernières tendances et est en quête de projets originaux, humanistes et de rupture.

Mobytic lance un concours d’applications mobiles

« Nous lançons un concours d’applications mobiles à destination des start-ups du 1er mars au 30 juin afin d’accompagner les porteurs de projets qui ont peur de se lancer », déclare Hervé Edelmann. Les critères sont les suivants : innovation, originalité, réponse à un besoin, projet à vocation sociale, humaniste ou culturelle, ergonomie et amélioration de la qualité de vie. Le gagnant se verra offrir un mois d’accompagnement : consulting, réalisation, recherche de subvention, ouverture d’un réseau.

Inscription en ligne sur le formulaire de contact : mobytic.com/contact/
Date de clôture des inscriptions le 30 juin 2016

Mobytic
9 rue des Franciscains à Mulhouse
06 69 54 75 00
www.mobytic.com

Découvrez Nartex, le précurseur mulhousien de l’appli’ mobile !