Crown Ceram, une nouvelle vision de la prothèse dentaire

Créé en 1983 par Denis Rapp, l’entreprise est depuis 2005 aux mains du fils, Frédéric. Nouvelle dynamique et nouvelle vision du métier, l’élan novateur guide l’activité de Crown Ceram. Immersion dans les locaux de la zone du Heiden à Wittelsheim.

« A mon arrivée, j’ai souhaité impulser un renouveau au sein du laboratoire », déclare Frédéric Rapp, prothésiste de cœur et ingénieur de métier.

Crown Ceram, prothèse dentaire numérique
Frédéric Rapp

La prothèse dentaire du futur par Crown Ceram

Installé dans la zone du Heiden depuis 2009, le laboratoire Crown Ceram a décidé au même moment d’investir dans des outils de production dernier cri et de créer sa propre marque de prothèse. En somme, un nouveau laboratoire pour une nouvelle marque qui use des nouvelles technologies, telles que l’impression 3D, le frittage ou l’usinage sur machines 5 axes pour satisfaire au mieux sa clientèle. « Nous avons adapté nos travaux de R&D à la production de prothèses dentaires, via un procédé industriel », précise-t-il. Le laboratoire distribue ses produits à environ 700 chirurgiens-dentistes à travers la France et fait quelques incursions sur les marchés allemand et danois.

« Nous travaillons depuis 2012 en collaboration avec une société danoise qui produit un système d’empreintes numériques que nous commercialisons auprès de nos prospects. Plus rapide, plus écologique et plus agréable pour le patient, ce système permet des bénéfices financiers ou de confort au chirurgien, en privilégiant la qualité au nombre de consultations. Il représente aujourd’hui 25% des empreintes que nous recevons au cabinet», explique le dirigeant à la tête d’une équipe de 68 personnes.

Crown Ceram, prothèse dentaire numériqueUn produit alliant qualité et prix attractif

Le laboratoire n’a recours à aucune sous-traitance et 90% des matières premières proviennent d’Europe. Garantie label Origine France depuis 2014, la gamme Crown Ceram 100% française, créée en 2010 est venue compléter la gamme Via lab.

«La création de la gamme Via lab est née d’un constat clair: 20% des Français n’accèdent pas aux soins dentaires. La gamme Via lab constituée de prothèses importées d’Hong Kong, répond à ce besoin, puisqu’elle est jusqu’à 35% moins chère », explique M. Rapp. A noter que la gamme France Crown Ceram est déjà 25% moins chère que chez les concurrents, grâce aux moyens technologiques qui permettent des gains de productivité très intéressants.

Crown Ceram, prothèse dentaire numériqueAvec un taux de croissance à deux chiffres, Crown Ceram a su anticiper les mutations du métier. Poursuivant son développement, le laboratoire n’a de cesse de répondre de façon éthique à chaque besoin en proposant une offre “juste” et qui sied aussi bien à ses clients qu’aux patients.

 

Crown Ceram
14 rue du Luxembourg à Wittelsheim
03 89 57 67 22
www.crownceram.com

 

Le numérique s’immisce partout, Rhénatic est là pour ça !


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Les cafés TIC Tous les premiers vendredis du mois entre 8h et 10h à l’Espace Club de la Maison de l’Entrepreneur à Mulhouse (à côté de la CCI-SAM). Matériel inform...
Wolfgang Lynch, du tableau de maître à l’écran de cinéma La marque d’écrans évolutifs Wolfgang Lynch a été créée par Robert Miggiano, un Mulhousien qui possède une expérience conséquente dans l’automatisme e...
Prévisions Deloitte : à quelle sauce technologique serons nous mangés ? SSD, IRMf, NFC : ces abréviations sont obscures pour le commun des mortels qui sont autant de technologies qui préfigurent les tendances de demain, pr...
Le Furet, une passion pour Mulhouse Passionné par sa ville : Mulhouse, Antoine Mendes est partout où il se passe quelque chose. Il filme les faits et gestes des mulhousiens et les publie...