L’usine de Kunheim, productrice de la marque Lotus, fête ses 50 ans

À l’occasion des 50 ans de son usine de Kunheim (Haut-Rhin) et de sa marque phare Lotus, produite sur le site depuis sa création, le Groupe SCA a reçu samedi 4 et dimanche 5 juin près de 1200 invités –  salariés du site, leurs proches et anciens collaborateurs retraités.

Créé il y a cinquante ans pour le lancement de la marque Lotus, le site de Kunheim contribue depuis son ouverture à la conception et au développement de produits d’essuyage grand public innovants.

Lotus, du papier journal au papier toilette

Après les premiers mouchoirs en papier à usage unique commercialisés par Lotus dès 1966, l’usine de Kunheim développe une autre innovation de rupture, le papier toilette à base de cellulose qui apporte de la douceur en lieu et place du papier journal utilisé jusqu’alors.

SCA Journee Portes Ouvertes Kunheim, Lotus« Nous sommes fiers de fabriquer sur le site de Kunheim des produits de qualité qui, depuis 50 ans et au fil des années, ont permis d’améliorer l’hygiène de millions de Français. Je tiens aujourd’hui à remercier l’ensemble des collaborateurs sur lesquels repose la réussite du site, et qui ont montré leur attachement à celui-ci en mobilisant leurs proches à l’occasion de cet anniversaire fêté dans la convivialité », a déclaré Serge MBock Bayap, nouveau directeur de l’usine SCA de Kunheim depuis janvier 2016.  L’usine produit, chaque jour, 15 millions de mouchoirs Lotus, 2 millions de rouleaux de papier toilette Lotus et essuie-tout Okay.

Un centre de R & D de niveau mondial

Abritant le Centre de Recherche & Développement mondial de SCA pour le papier d’essuyage, le site continue de contribuer à l’évolution des standards d’hygiène. Fort de 70 chercheurs, le Centre de Recherche & Développement de Kunheim conçoit et développe les grandes innovations du Groupe SCA. Il a notamment mis au point, en étroite collaboration avec les équipes de production de Kunheim, le papier toilette Just-1 (2008) et l’Aqua Tube jetable et biodégradable (2011), commercialisés par Lotus.

En 2016, après plusieurs années de recherche et développement, il propose la nouvelle qualité Lotus : plus de résistance et toujours autant de douceur. « Plus le produit est simple, plus il est complexe d’innover. C’est le challenge que nous relevons depuis 50 ans grâce à l’écoute de nos consommateurs et de leurs besoins », conclut Rémy Ruppel, Vice-Président Recherche & Développement Papier Monde pour SCA.

D’après Communiqué de presse

SCA
11 Route de Industrielle à Kunheim
03 89 72 25 00
www.sca.com/fr

 

SCA s’offre une station biologique !


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Accord conclu sur la fiscalité de l’EuroAirport La Chambre de Commerce et d’Industrie Sud Alsace Mulhouse se réjouit de l’accord convenu entre la France et la Suisse quant au régime fiscal des entre...
BNP Paribas crée un Pôle Innovation à Strasbourg 6 villes françaises (Paris, Lille, Toulouse, Grenoble, Sophia Antipolis et Strasbourg) comptent un atout supplémentaire dans le financement et l’accom...
Conférence « Le regard de l’innovateur » A ne manquer sous aucun prétexte, la conférence organisée par Activ/rh le jeudi 16 mars à 18h30 dans le nouvel espace de la Région Grand Est à Mulhous...
Webschool 2016 et web tv à la Maison de l’Entrepreneur de Mulhouse Créée il y a 15 ans, la Maison de l'Entrepreneur n'a eu de cesse de proposer un accueil et des solutions innovantes aux entrepreneurs du Sud Alsace. A...