Inauguration en avant-première d'Open Place Mulhouse
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 4 décembre 2015
Jeudi 3 décembre à 19h00, l’association « Mulhouse j’y crois » a organisé une soirée d’inauguration du nouvel espace de coworking au Pavillon de l’Horloge à Mulhouse, nous avons nommé Open Place. L’occasion pour le président du groupe Créquy, Hervé Tillier, et le porteur de projet, Henry-Pierre Marsal de revenir sur les nouvelles façons de travailler en 2015.
Le groupe Créquy intervient dans le cadre de grand projet urbain de financement public avec un but majeur : restaurer les immeubles les plus dégradés pour redynamiser l’ensemble du lieu. L’une de ses principales actions à Mulhouse fut la rénovation du quartier Franklin (rue du gaz).
Open Place à Mulhouse
« Mulhouse est une ville très intéressante de par sa situation géographique qui vous est enviée par bon nombre de régions françaises », déclare Hervé Tillier, président du groupe. L’idée est simple : faire revenir les professionnels au centre-ville afin de recréer de la vie.
Henry-Pierre Marsal précise à ce propos : « Il faut repenser sa manière de travailler à travers des espaces originaux. Les professionnels travaillent désormais davantage en réseau et sont de moins en moins propriétaires de biens que propriétaires d’usages. Ouvrir un espace tel que celui-là au centre-ville, c’est surfer sur l’air du temps calqué sur les modes de travail berlinois ou londoniens. Le but ultime étant de retricoter la vie et le maillage social au centre-ville en faisant revenir les classes moyennes. »
Ce futur espace multi-usage ouvrira son deuxième étage destiné aux professionnels créatifs au courant du mois de décembre. S’en suivra l’ouverture du premier étage, plus conventionnel, et le dernier étage qui propose des gîtes urbains à la location.
Pour découvrir cet espace, découvrez les photos de Michel Caumes en cliquant ici !