Michel Caumes, photographe d’entreprise

Cet artisan photographe bénéficie d’une expérience de 22 années dans la photographie en milieu professionnel. Tour à tour artiste et technicien, il se consacre à la mise en valeur du lieu et du savoir-faire des personnes. Rencontre.

« Je travaille pour des entreprises de toutes tailles aussi bien en intérieur qu’en extérieur », déclare Michel Caumes.

Michel Caumes, photographe, entreprise, Alsace
Michel Caumes

Une offre adaptée à la demande en photo d’entreprise

 

Michel Caumes réalise des portraits d’entreprise et des équipes. L’idée étant de mettre en valeur le domaine et le sujet de chaque photographie. « Dans le milieu de l’industrie par exemple, je me focalise sur le savoir-faire et le domaine d’expertise de l’entreprise. Je propose alors des photos de chaînes de montage et d’employés en actions.», explique-t-il.

Le photographe bénéficie également d’un stock de photos de toute la région pour répondre aux besoins de l’Office de Tourisme de Mulhouse entre autres.

Son portefeuille clients compte de nombreuses entreprises, dont l’agence web Ukoo avec laquelle il collabore régulièrement, Vinci, EDF, des Offices de Tourisme et le Parc du Petit Prince. La vente aux particuliers est ponctuelle (photos d’identités dans son studio, mariage, etc.)

Professionnel de la photographie à destination des pros, Michel Caumes couvre tous les événements B to B d’envergure sur Mulhouse, comme le Bizzzday lors du Festival Terre des Nouveaux Possibles. Il multiplie ses relations avec la CCI et la Maison de l’Entrepreneur.

Michel Caumes, photographe, entreprise, Alsace
Photo de Michel Caumes à l’Apériscope du 3 juillet 2014 au Village d’Entreprise DMC

Une communication visuelle

 

Dans le cadre d’un projet, il peut proposes des plaquettes de présentation en mettant sa compétence de graphiste au service de ses clients. Ce fut le cas pour les salons de coiffure Coiffirst, avec qui le photographe a collaboré pour la création du catalogue alsacien et les photographies des salons parisiens.

Son offre s’étend aussi aux clips vidéos, images animées (mixant son et photos) et de visites virtuelles à 360°. Ses logiciels de prédilection sont Light Room et Photoshop, pour magnifier la luminosité.

Sarah Meliani

Contact : Michel Caumes Photographe
4 rue Linné àMulhouse
03 69 54 43 73
www.photo-graphisme.fr
 
Pour revoir les photos de Michel Caumes lors de l’Apériscope du 3 juillet à DMC, cliquez ici !

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Télé Doller fête ses 20 ans L’équipe de Télé Doller, présidée par Lucien Naegelen et désormais installée à La Source à Dolleren (voir ci-contre) fête ses 20 ans cet automne. A ce...
Orange Bleu, pour des entreprises plus visibles Signalétique, enseignes, logos : Orange Bleu, l’agence dirigée par Jean-Claude Schuffenecker, propose toutes les prestations qui se voient bien. Il a ...
Hakisa, le web pour les Seniors Spécialisée dans la mise à disposition d’outils numériques pour les personnes a priori éloignées du web, Hakisa propose un accès aux services du web s...
10 au 14 mars Bizz and Buzz : le numérique dans tous ses états – Une semaine à travers l’Alsac... L’objectif de cette semaine initiée par le service Economie numérique de la CCI de région est de démystifier le numérique auprès des entreprises. Cas ...