Concours Yago: les lauréats 2016 dévoilés

Lauréat de la première édition du concours Yago, Le Périscope est aujourd’hui partenaire de l’événement. La cérémonie de remise des prix de la septième  édition du concours régional « Yago-Faisons éclore les talents » s’est déroulée jeudi 24 novembre 2016 chez KMØ Prototype à MULHOUSE et a récompensé six talents.

Depuis 2009, l’association Yago – Talents d’entrepreneurs récompense les meilleurs projets de création et de développement d’entreprises liés au développement durable, à l’innovation ou toute autre activité originale destinée à créer de la richesse et à développer l’emploi en Alsace.

6 dossiers récompensés au concours Yago

Cette année, 59 dossiers ont été reçus et soumis au jury composé des 17 partenaires de l’association : CIC, Grand Est Capital, UHA, Université de Strasbourg/ Ecole de management de Strasbourg, SEMIA, Réseau Entreprendre, Soludoc, Groupe Cofimé… Ce jeudi 24 novembre, en présence des lauréats des éditions précédentes, six dossiers, trois dans la catégorie « Création » et trois dans la catégorie « Développement », ont été officiellement récompensés. Ils se sont vus remettre une enveloppe globale de 20 000 € destinés à les soutenir dans leur démarche.

Les partenaires de l’opération s’engagent également, chacun dans son domaine de compétence et à la demande des lauréats, à leur offrir un accompagnement gratuit pendant un an.

Le Palmarès 2016

Dans la catégorie « Création »

1er : “Awaken” ; Jérôme Scalia (Rosheim) ; pour son système connecté d’alerte à distance des secours en cas d’accident de la route.

2e : “Emy-Get the control” ; Emeline Hahn (Strasbourg) ; pour une sonde connectée permettant la rééducation du périnée.

3e : “Sprintbok” ; Matthieu Gru (Schiltigheim), pour son tapis de course non motorisé.

Dans la catégorie « Développement »

1er : « Alternature » ; Xavier Rolais (Petit Landau), pour sa société mettant à disposition des moutons et chèvres pour l’entretien d’espaces enherbés.

2e : «LaCabAnne des créateurs » ; Anne-Catherine Klarer (Schiltigheim) ; pour son atelier en self-service pour créer, rénover, fabriquer…

3e : « Millicub » ; Yann Le Cornec (Bennwihr); pour un site internet qui permet de créer ses meubles sur mesure.

Pour en savoir plus sur Yago, cliquez ici !

 

D’après communiqué de presse


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

On est mi-janvier et toujours pas d’idées pour vos voeux ? Pour vos voeux, Lumino Studio a une idée lumineuse. Et rapide. Pour les entreprises qui souhaitent communiquer leurs voeux de façon fraîche et orig...
Forum de l’apprentissage à l’Orientoscope Apprentissage, le grand Mercato commence. Le printemps arrive et, avec lui, les premières rencontres entre employeurs et futurs apprentis. Employeurs...
Ouverture de la 1ère pizzeria Papa John’s en France La rédaction du Périscope a assisté à l'inauguration destinée aux professionnels du premier point de vente Papa John's en France. Ouvert à l'initiativ...
Maire de Mulhouse: tchat en direct avec les citoyens à 19h Ce jeudi 19 avril de 9h à 20h, le Maire de Mulhouse Jean Rottner répondra en direct aux questions des internautes. Ce tchat vidéo sera retransmis sur ...