Le BNI Progress Mulhouse est officiellement lancé

Le Business Network International est un réseau d’affaires professionnel basé sur la recommandation mutuelle. Le concept a vu le jour au Etats-Unis, mais ces groupes de travail sont présents partout dans le monde. Le BNI Progress Mulhouse, lui, a été officiellement lancé jeudi 6 juillet.  

Le BNI s’adresse à tous les secteurs d’activité. Dans chaque BNI, seul un représentant par profession peut adhérer. Le but est d’éviter les conflits d’intérêt et la concurrence au sein du groupe.

« A l’intérieur d’un BNI, nous cherchons à créer des sphères de métiers, indique Jean-Luc Helmer Directeur Consultant, BNI Alsace. Par exemple, un architecte dans le groupe va construire une maison. Son client aura ensuite besoin de s’équiper avec une salle de bain ou une cuisine. Si une autre personne du groupe travaille dans ce secteur, l’architecte peut le recommander. Le client aura ainsi l’assurance de faire appel à un professionnel fiable pour sa cuisine ou sa salle de bain ».

Intégrer un BNI apporte donc différents avantages pour le chef d’entreprise. En plus de lui permettre d’augmenter son chiffre d’affaires grâce aux recommandations, il peut devenir une personne ressource pour ses clients et avoir un réseau d’experts à disposition.

A l’heure actuelle, vingt-trois membres ont adhéré au BNI Progress Mulhouse. « Nous nous rencontrons une fois par semaine pour des réunions de travail, continue Jean-Luc Helmer. Nous apportons à ces chefs d’entreprise la méthodologie pour apprendre à faire du business et devenir en quelque sorte des commerciaux les uns pour les autres ». Le BNI Progress Mulhouse s’est fixé pour objectif d’atteindre les trente-cinq adhérents en septembre. 

Jean-Luc Helmer rappelle que le succès de ce BNI dépend de la dynamique des membres. « Tout le monde doit s’investir. Les adhérents ne sont pas ici pour faire du réseautage. Ils doivent être acteurs de la recommandation et venir aux réunions. Enfin, il est important d’avoir un équilibre entre les métiers pour créer des complémentarités ».

Magali Santulli

Pour adhérer au BNI Progress Mulhouse :
Jean-Luc Helmer : jean.luc.helmer@bni-directeurs.fr
Réunion les jeudis de 7h30 à 9h à l’Hôtel Bistol, avenue de Colmar à Mulhouse

 

 

Nos autres articles sur le sujet:
Lancement du BNI Perspectives à Cernay
BNI, un réseau professionnel pour le business


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégorie associée :

Actualités