BNI, un réseau professionnel pour le business

Le 3 octobre dernier a eu lieu à l’Hôtel du Parc à Mulhouse le lancement du BNI Mulhouse Connect, un réseau de professionnels locaux qui se rencontrent chaque semaine et se recommandent mutuellement à leurs clients.

International et décliné pays par pays, le Groupe BNI est un concept qui s’adresse aux entrepreneurs souhaitant développer leurs ventes, sur la base de groupes de 30 personnes maximum qui se voient chaque semaine, avec un seul membre par profession.

Un show “à l’américaine” impeccable a assuré aux 150 professionnels venus s’informer que les résultats en termes de chiffre d’affaires étaient garantis et mesurables. A Strasbourg Kléber, le groupe BNI aurait généré 1,5 millions d’euros de CA en 6 mois.

BNI, Mulhouse, réseau professionnel
Les membres du BNI Mulhouse Connect

Un réseau structuré

 

Le réseau prône un état d’esprit partagé, ainsi qu’une rigueur et une solidarité entre ses membres. La présence est requise chaque semaine, seules 6 absences annuelles sont tolérées. La cotisation est de 850 euros HT par an. Le réseau est très structuré, avec des directions régionales, nationales, etc.

La recommandation est professionnalisée car c’est le principe qui fonde le réseau, et 2 recommandations donneraient lieu à 1 contrat. On ne risque pas de recommander un mauvais professionnel, car il y a un filtre à l’entrée et une procédure en cas de problème. Le réseau a une réponse à toutes les situations !…

BNI, Mulhouse, réseau professionnel
Réunion de lancement

Prospection commerciale sans complexes

 

Philippe Joubert de Carbone Café (page 4) estime que le réseau constitue l’essentiel de son activité commerciale, car il ne fait pas de prospection par manque de temps. «Ici, on est là pour ça, évoquer des affaires et des clients potentiels, je trouve cela sain et efficace. En plus C’est un réseau d’affaires qui devient un groupe de copains».

D’autres, à la sortie de la présentation, ont trouvé la formule trop ouvertement commerciale et contraignante, car il faut être assidu aux réunions. Dans l’ensemble, la perspective de pouvoir gagner (en moyenne) 20% de chiffre d’affaires supplémentaires grâce au réseau en a convaincu plus d’un.

Le trio des fondateurs du BNI Mulhouse Connect : Michaël Chiavus, expert-comptable (trésorier), Olivier Philippot, avocat, (président) et Eric Willemin, (vice-président) est à la disposition du public intéressé. Ce réseau compte environ 20 membres actuellement à Mulhouse, quelques places sont encore disponibles.

 

Béatrice Fauroux

Contact : 03 89 36 06 16
Facebook
Les réunions ont lieu le mardi matin de 7h30 à 9h  à l’Hôtel Bristol de Mulhouse

A noter : il y a un autre groupe dans le secteur :
le BNI Mulhouse Convictions, qui se réunit au Cheval Blanc
à Baldersheim le mercredi matin de 7h30 à 9h.


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Box System voit grand Spécialiste en logistique, Frédéric Réveillé a créé à Illzach un centre de selfstockage de 400 boxes sur trois niveaux, pour les besoins croissants de...
Val’Grav : 20 ans de gravure sur pierre traditionnelle Héritière d’une lignée de marbriers-sculpteurs funéraires, Valérie Gerrer-Hug a considérablement diversifié l’activité qu’elle a reprise en 1993. Aujo...
« It’s business as usual with François Hollande » Ce mois-ci, la chronique de Sarah a exploré pour nous l’avis de la presse britannique économique suite à l’élection de François Hollande. Une presse b...
Eric Prist, nouveau directeur du Gifop-CAHR Formation Le Gifop CAHR Formation a récemment changé de direction. Succède à Yves Mentzer, Eric Prist, également directeur du Pôle Formation de la CCI Sud Alsac...