Plus que quelques jours pour admirer le "Made in Sud Alsace" Stone Fence

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 25 juin 2015

Dernière expo Made in Sud Alsace sur le parvis de la CCI de Mulhouse : du gabion haut de gamme pour particuliers et professionnels par StoneFence. 
Encore quelques jours pour découvrir l’exposition du mois de juin consacrée à StoneFence créé en 2009 par Christian Stalder.

Made in Sud Alsace, Stonefence, Mulhouse, CCI

De gauche à droite: Jean-Pierre Lavielle, président de la CCI SAM, Christian Stalder fondateur de Stonefence, et Patrick Stimpflin vice-président de la CCI SAM

Prospérité pour Stonefence

Tout roule pour l’entreprise issue du groupe Stalder implanté dans le Sud Alsace depuis 1926. Cette entreprise familiale a su se développer grâce à son adaptation au marché. Pour ce faire, la marque Stonefence propose des gabions esthétiques haut de gamme pour trois types de clientèle : particuliers, partenaires paysagistes/métalliers et collectivités locales.

Depuis peu, l’entreprise s’étend progressivement en Suisse où elle a récemment signé 20 commandes suite à sa présence au salon Giardina à Zürich.

Côté technique, Stonefence tient particulièrement à privilégier les acteurs locaux dans la conception de ses produits. Pour preuve, le laquage des pièces est effectué par Arc en ciel à Pulversheim, et le marquage à Mulhouse. Seul la galvanisation est sous-traitée en Suisse pour une qualité optimale.

Dernier produit en cours : une gamme urbaine de bancs publics créée par l’architecte J-M Brodbeck.

Sarah Meliani

Pour redécouvrir l’entreprise Stonefence, relisez son portrait !
Apériscope du mois de mars chez Stonefence