Les coups de coeur 2015 du Périscope: Stone Fence

Stone Fence est, depuis 2009, un nouveau département de l’entreprise familiale Stalder-Bricofer, gérée par Christian Stalder, son frère et leurs deux cousins. Stone Fence bénéficie du savoir-faire du métallier pour la fabrication de ses gabions haut de gamme, et son développement est prometteur.

Stone Fence, gabion, Mulhouse

Le gabion esthétique, un produit de niche fabriqué à 100% à Mulhouse

 

Christian Stalder s’étonne lui-même de la diversité des clients de Stone Fence, qui est clairement son bébé, né dans un coin de l’entreprise en 2009 : « Proposer des gabions sur mesure, avec une grande diversité de coloris de grilles métalliques et de pierres, c’était une peu une marotte au début, et c’est devenu comme une petite entreprise au sein de la grande», explique ce chef d’entreprise qui fait partie de la 3ème génération des Stalder.

Il a créé les produits, la marque et le show-room Stone Fence, visible à Richwiller, à côté de Bricofer. Le produit : une structure creuse en acier galvanisé à chaud, et que l’on remplit avec toutes sortes de cailloux selon l’effet désiré.

Stone Fence, gabion, Mulhouse
Christian Stalder au show room Stone Fence. La marque est partenaire de la course des Mulhousiennes

Le gabion esthétique intéresse aussi bien les paysagistes que les architectes ou les promoteurs, en passant par les collectivités, ainsi que les particuliers. Cacher un coin poubelles, clôturer un espace culturel ou un lycée, ou encore terminer un beau parc ou un jardin figurent parmi les usages des panneaux de pierres imaginés par Christian Stalder :

« Leur valeur ajoutée, c’est leur robustesse, le côté qualitatif et minéral, et notre capacité de stockage et de fabrication. En 2014, nous avons mis en œuvre 450 tonnes de pierres». Aujourd’hui, le produit est “mûr” pour satisfaire toutes les demandes, et l’entreprise a le marché de deux lycées à Paris, de la mairie de Montbéliard et de deux entreprises locales.

Stone Fence, gabion, Mulhouse

Stone Fence vers le développement

 

Pour se développer sur le plan national, Stone Fence établit des partenariats avec des fournisseurs ou des entreprises aux activités connexes (paysagistes par exemple). Localement, elle travaille avec le Carré de l’Habitat et Maisons Batige.

« Nous sommes aussi présents sur des salons professionnels comme Giardina à Zürich en mars prochain. Cette année sera déterminante pour le développement de Stone Fence, mais je suis confiant», conclut Christian Stalder qui prône un développement maîtrisé de cette nouvelle activité.

Béatrice Fauroux

Contact : Stone Fence
23 rue de Kingersheim à Richwiller
03 89 50 36 79
www.stonefence.fr

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégories associées :

Commerces Industrie

Articles qui devraient vous intéresser

Pose de la 1ère pierre du nouveau showroom Sanisitt-Comutherm Mardi 18 septembre, Sanisitt-Comutherm a posé la première pierre de son nouveau showroom qui se situera au Parc des Collines à Mulhouse. Étaient no...
Pâtes franchisées Mezzo Di Pasta innove le concept de la restauration rapide en proposant à sa clientèle des pâtes fraiches, à consommer sur place ou à emporter. Une fr...
Locarest élève le niveau de qualité L’entreprise née en Alsace loue du matériel, essentiellement pour le BTP et les travaux publics. Son antériorité sur le marché, mais aussi l’apparitio...
Les P’tits Bouts de Charlotte : au bonheur des couturiers Les P’tits Bouts de Charlotte a ouvert ses portes au mois de mai au centre-ville de Mulhouse. Cette enseigne indépendante de proximité commercialise d...