Style d’Intérieur : un artisan tapissier, sellier et décorateur
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 7 septembre 2017
Style d’Intérieur est spécialisé depuis 2012 dans la décoration, la rénovation de fauteuils ou de canapés et la sellerie. Située à Saint-Louis, l’entreprise est dirigée par Christophe Rocchini.
Décoration d’intérieur et sellerie
L’entreprise s’occupe de la décoration d’intérieur chez les professionnels et les particuliers. « Cela concerne les rideaux, les stores, les nappes, les coussins, les tapis, les luminaires, etc. » détaille . Style d’Intérieur propose également de donner une nouvelle vie aux fauteuils, canapés ou méridiennes en y intégrant de nouveaux tissus. « Nous pouvons également procéder à une refonte d’assises ou une refonte complète ». L’autre savoir-faire développé par Style d’Intérieur est la sellerie. « Nous pouvons créer et rénover des assises pour les bateaux, avions, voitures, motos… ».
Des produits personnalisables et sur mesure
Style d’Intérieur assure à ses clients une décoration personnalisée et en harmonie avec leur intérieur. « Nous fabriquons sur mesure des coussins, nappes, housses de chaises, plaids, couettes, etc, mais aussi des banquettes, fauteuils, chaises… ». L’enseigne propose un large choix de tissus avec différentes couleurs, différentes épaisseurs et différents motifs. Du contemporain au classique en passant par le baroque, il y en a pour tous les goûts. « Nous sommes très à l’écoute de nos clients. Nous nous adaptons en fonction de leurs envies et de leur budget ».
Un savoir-faire artisanal et pérenne
Chez Style d’Intérieur, tout est fait main. « Nous travaillons à l’ancienne et avec des produits naturels. Par exemple, pour le garnissage des fauteuils et canapés, nous utilisons du crin animal et végétal, ou de la mousse ». Christophe Rocchini l’assure : « Nos produits tiennent pendant vingt à trente ans. Nous ne faisons pas du jetable. Tout est réparable ». Les tissus, eux, sont haut de gamme. « Ils viennent d’Europe, mais nous privilégions les fournisseurs régionaux ». Pour le chef d’entreprise, « les clients sont prêts à mettre le prix dans nos produits, car ils savent qu’ils auront de la qualité ».
Une clientèle qui rajeunit
Depuis l’ouverture de l’enseigne, Christophe Rocchini voit son chiffre d’affaires augmenter de 20 à 30% chaque année. « Ce métier vieillit, mais nous en tirons l’avantage d’avoir peu de concurrence. La clientèle, elle, aurait tendance à rajeunir depuis quelques années, » constate le dirigeant. « La qualité et le sur-mesure attire toujours du monde chez nous. De plus, les clients aiment le côté relationnel avec l’artisan ».
Magali Santulli
Style d’Intérieur
37 rue de Huningue à Saint-Louis
03 89 67 85 47
www.style-d-interieur.fr