Stadal : vente d’équipements industriels
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 11 janvier 2019
Fondée en 2003 à Altkirch, Stadal fournit des solutions complètes pour les industries. L’entreprise fait actuellement face à une belle croissance, notamment grâce l’avènement de l’industrie 4.0.
Faire le lien entre les industries et les fournisseurs
Stadal est une société lancée en famille. Alexandre Tschiember en est l’un des co-fondateurs. « Je suis aujourd’hui seul à la tête de l’entreprise. Pour faire face au développement de l’activité, je viens d’embaucher un second collaborateur ». Stadal se spécialise dans la vente d’équipements industriels, notamment dans le domaine de la plasturgie. « Nous apportons des solutions complètes pour la gestion et la transformation des matières plastiques. Notre rôle est de faire le lien entre les industries et les fournisseurs de systèmes industriels ». Les différents partenaires de Stadal sont situés en Europe. « Nous travaillons aujourd’hui avec une dizaine de fournisseurs, dont sept avec qui nous avons l’exclusivité ». Les industries clientes de Stadal sont implantées en France et au Bénélux.
Un service sur mesure
« Mon travail consiste à rencontrer le client pour connaître ses besoins. Nous réfléchissons ensemble à une solution. Puis, j’envoie au fournisseur choisi le cahier des charges. Ce sont les techniciens de ce même fournisseur qui se rendront au sein de l’industrie pour installer l’équipement ». Stadal fait également le relais pour la partie SAV. « Notre entreprise permet aux industries de se décharger de certaines tâches et de gagner du temps ». En plus du français, Alexandre Tschiember maîtrise l’anglais et l’allemand. « C’est un plus que nous apportons à nos clients. Car parfois, la barrière de la langue empêche une industrie de travailler avec un fournisseur étranger. Nous avons une réelle politique de qualité et de service. Je m’entoure des meilleurs acteurs pour travailler ».
Transition vers l’industrie du futur
Stadal accompagne ses clients dans leur transition vers l’industrie 4.0. « Il y avait une très forte demande. L’avantage est que nous sommes au centre des interactions clients/fournisseurs. Nous avons donc une vision globale pour chapeauter des projets ». En collaboration avec ses fournisseurs historiques et en partenariat avec des acteurs de pointe dans le domaine, l’entreprise est en mesure d’intégrer des solutions complètes, depuis la fourniture du matériel de production connecté à la gestion et l’analyse des données. « Nous sommes notamment en train de développer un partenariat avec une société mulhousienne qui est spécialisée en informatique industrielle ». L’entreprise a donc encore de beaux jours devant elle.
Magali Santulli
Stadal
6A rue de Givet, Altkirch
03 89 08 01 82
www.stadal.fr