ProEvolution fête ses 30 ans et poursuit son développement
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 8 janvier 2019
Fondé en 1988, ProEvolution est un cabinet de recrutement, de transition de carrière et de conseil en RH implanté au Parc des Collines à Didenheim. 30 ans plus tard, la société continue de développer de nombreux projets.
Une vaste gamme de prestations
“La société compte sept agences réparties en France, indique le gérant Marc Sarwatka . Le siège social se situe au Parc des Collines. Nous sommes une vingtaine de collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros”. ProEvolution propose une large palette de prestations, à commencer par le recrutement. “Nous pratiquons la chasse de tête avec une approche directe auprès de talents et de profils rares souvent déjà en poste. Nous sommes spécialisés dans la recherche de cadres dirigeants et d’ingénieurs dans l’industrie”. Parmi les autres services proposés par le cabinet : l’aide au reclassement de collaborateurs, l’aide à la transition professionnelle, le coaching individuel et collectif, l’accompagnement d’entreprises devant faire face à une réorganisation, la mise en situation de candidats en amont d’un recrutement ou d’une évolution en interne, etc. ProEvolution peut réaliser des diagnostics RPS (Risques Psycho-Sociaux) dans le cadre de la gestion du stress en entreprise.
Une société qui évolue avec son temps
“Nous avons développé une branche d’activité sous le nom Optimal RH. Elle se spécialise dans le recrutement de la force de vente. Cela va du directeur commercial à l’assistant commercial en passant par les commerciaux en B to B”. ProEvolution est une entreprise qui a su évoluer avec son temps. Elle s’est adaptée aux changements sociétaux qui s’appliquent également au monde du travail. “Notre défi d’aujourd’hui est d’anticiper l’arrivée des millennials sur le marché du travail, car ils seront dans quelques années à la tête de nos entreprises. Nous devons trouver comment les faire cohabiter avec les seniors”. Le cabinet est conscient que les profils des candidats changent. “En général, ils ont eu plusieurs jobs, plusieurs employeurs. Nous devons faire prendre conscience aux entreprises que c’est une richesse. Les talents sont partout, même là où on ne les attend pas. Le savoir-être compte autant que les compétences”.
Ouverture à l’international et création d’une startup
ProEvolution s’est ouvert à l’international – plus de 20% du CA -, notamment en Allemagne et en Suisse. Le cabinet vient de recruter une collaboratrice allemande dont le rôle sera de développer les activités du cabinet dans l’ouest de l’Allemagne et en Suisse alémanique, où les taux de chômage sont bas et les besoins en recrutement sont forts. Enfin, ProEvolution créera au premier semestre 2019 une startup RH, hébergée au sein de l’incubateur KM0 à Mulhouse. Elle sera destinée à accompagner les jeunes entreprises du digital, mais aussi toutes les structures engagées dans une démarche de digitalisation de leur activité. “La startup sera chargée de recruter pour nos clients des profils dans les nouveaux métiers du digital : Chief Digital Officer, Data Scientists, Traffic Manager, etc. Elle sensibilisera également les industriels et entreprises traditionnelles au management 4.0 qui n’est plus pyramidal, mais circulaire”.
Magali Santulli
ProEvolution
2 Avenue de Bruxelles, 68350 Didenheim
03 89 33 28 80
https://www.proevolution.pro
A lire aussi sur notre site:
ProEvolution ouvert à l’international
ProEvolution se tourne vers l’intelligence augmentée
ProEvolution accélère en Allemagne et lance une offre RH dédiée aux métiers du digital