ProEvolution ouvert à l’international

Fondé en 1988, ProEvolution a été racheté en 1994 par Marc Sarwatka, l’actuel gérant. Composé de 24 collaborateurs à travers la France dont 11 au siège au Parc des Collines, ProEvolution poursuit son développement. Rencontre.

« Nous effectuons 22% de notre chiffre d’affaires à l’international avec une importante activité sur l’axe franco-allemand-suisse», déclare Marc Sarwatka.

ProEvolution ouvert à l’international

ProEvolution a fait le pari de développer sa marque de cabinet en France, mais aussi hors de nos frontières : « Nous avons choisi un slogan en anglais afin de parler au plus grand nombre, puisque nous effectuons des recrutements à l’international pour nos clients locaux », explique le gérant. En effet, la clientèle se compose de nombreuses PME qui travaillent à l’international avec des collaborateurs expérimentés. Pour dénicher la perle rare, le cabinet est bilingue (allemand/anglais) et applique une méthodologie fondée sur l’inter-culturalité.

Un chasseur de têtes

«Le cabinet se positionne dans l’Executive Search, entendez par-là, la chasse de profils déjà en poste pour la grande majorité», explique M. Sarwatka qui travaille avec les grands comptes de la région. Pour ce faire, des méthodologies spécifiques sont développées en interne avec une ligne conductrice qui repose sur l’approche directe. Le cabinet effectue une centaine de missions par an pour divers domaines d’activités (aéronautique, automobile, pharma-chimie…) pour des postes de cadres dirigeants, d’experts et D.G. entre autres.

En plus de missions confidentielles qui durent de huit à dix semaines, ProEvolution propose des services annexes comme des prestations d’évaluation de candidats avec mise en situation ou du coaching individuel et/ou collectif. M. Sarwatka précise à ce propos : « Nous évoluons dans un domaine où la dimension humaine est omniprésente. C’est pourquoi, le quotient émotionnel est une valeur très importante à évaluer pour nos clients. Cela garantit l’adéquation entre le candidat et l’environnement de l’entreprise ».

Le groupe, qui dispose de six cabinets à travers la France, souhaite poursuivre son développement au niveau national. Son chiffre d’affaires s’élève à 2,5 millions d’euros.

Contact: ProEvolution
2 avenue de Bruxelles – Parc des Collines, Mulhouse
03 89 33 28 80
www.proevolution.pro

 

 


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégories associées :

Le Dossier du Mois Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Témoignage : En télétravail depuis 7 ans à Mulhouse Jacques Peter, commercial en informatique, travaille depuis 7 ans à son domicile mulhousien pour une société de Saverne, Pilote Solutions, centre de c...
L’Innovation Tour 2012 à Mulhouse Cette rencontre entre entrepreneurs autour de l’innovation a pour but de partager les bonnes expériences et découvrir de nouveaux outils de financemen...
Totoro Les Saveurs du Japon à l’Espace Européen Dépaysement garanti dans cet établissement établi au Cristal Park avec un décor typique d’un restaurant de l’Empire du Soleil levant. Gaoju Zha...
Didier Lechleiter, passionné par les voitures anciennes Le patron de l’Hippopotamus Mulhouse et d’une société à Strasbourg est tombé dans la marmite de l’automobile dès l’enfance. Aujourd’hui, il est collec...