Première Place, un spécialiste pour votre stratégie e-marketing

Première Place est une agence d’e-marketing située au Parc des Collines à Mulhouse. Elle a été fondée en 2006 par Olivier Zeller et son fils, Morgan. Au départ spécialisée dans le référencement web, elle a élargi sa gamme de prestations.

Olivier Zeller

L’activité historique de Première Place est le référencement web. « J’ai été le premier référenceur professionnel en Alsace, indique Olivier Zeller, gérant de la SARL Première Place. Nous avons commencé à travailler pour Activis, puis notre activité a vraiment décollé en 2008, lorsque nous avons eu nos premiers clients ».

Toutes les prestations pour booster l’entreprise sur le web
Aujourd’hui, Première Place propose différentes prestations pour donner à ses clients de la visibilité en ligne en s’adaptant à leurs besoins, en mettant en place une stratégie marketing et définissant avec eux des objectifs commerciaux : référencement naturel et payant, rédaction web, réseaux sociaux, e-mailing, logo, annonce publicitaire… « Nous réalisons aussi des vidéos qui ont vocation à être mises en ligne. Nous sommes en mesure d’offrir aux PME tout ce dont elles ont besoin pour générer du trafic sur leurs pages internet ».

16 salariés avec Oboqo
En 2012, l’agence web Oboqo est créée, Olivier Zeller étant son dirigeant. « Elle est rattachée à Première Place, mais propose des services web plus classiques, notamment la création de sites internet ». La mission d’Oboqo est d’assurer aux TPE une présence efficace dans l’espace numérique et d’offrir une expérience utilisateur optimale.
Oboqo propose également l’élaboration de chartes graphiques ou l’hébergement de sites. Première Place et Oboqo comptent à elles deux seize salariés. Deux autres sont en cours de recrutement.

Une agence de proximité
Au fil des années, Première Place a su se développer et se faire un nom dans le paysage numérique. « Cette année, nous comptons 125 clients, dont une centaine avec qui nous avons déjà collaboré ». Parmi les clients de l’agence on peut citer Rector, Beauvillé, la CCI, les Domaines Schlumberger, la Ville de Mulhouse… « Nous restons dans un rayon de deux heures autour de Mulhouse pour pouvoir organiser des réunions chez n’importe lequel de nos clients sans que cela ne prenne la journée. Nous y gagnons en efficacité ».

Une agence formatrice
Première Place accueille régulièrement des stagiaires. Il faut savoir que l’agence a participé à la création de la licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web à l’IUT de Mulhouse. « Elle est unique en France. J’y ai été enseignant à mi-temps pendant six ans. Nous sommes devenus organisme de formation agréé et d’année en année, nous avons gardé des apprentis accueillis en stage ». Pour la première fois, 2017 a vu l’embauche d’administratifs au sein de l’agence. « Nous avons à présent une assistante de direction et un manager administratif pour gérer la comptabilité, les ressources humaines, etc. »

Ouverture en Suisse
Pour Olivier Zeller, la longévité de l’agence tient à sa double compétence. « Nous opérons sur le web, mais nous pouvons aussi faire du print. ». Première Place réalise un chiffre d’affaires de 600.000 €/an. « Nous sommes bénéficiaires depuis plusieurs années déjà ». Première Place va prochainement ouvrir une agence à Berne. « C’est en cours de signature. Nous sommes six associés à y travailler. Nous aimerions nous spécialiser dans le service aux ONG, même si, bien sûr, nous ne travaillerons pas uniquement avec elles ».

Déménagement au KMØ en 2018
L’agence intégrera par ailleurs 300 m² de bureaux au KMØ en septembre 2018, Oliver Zeller étant l’un des associés à l’origine de ce projet. « Nous devrions être la seule agence web et d’e-marketing des lieux. Nous y aurons une excellente visibilité. Nous espérons développer des liens avec les start-up et entreprises qui s’y installeront et pourquoi pas, leur proposer nos services ». Olivier Zeller se réjouit de ce déménagement. « En matière d’économie numérique, Mulhouse et le KMØ vont devenir des lieux emblématiques. C’est là que tout va se passer ».

Magali Santulli

Première Place
27 rue Victor Schoelcher à Mulhouse
03 89 60 71 61
www.premiere-place.com

A lire aussi sur notre site:
Première Place crée une nouvelle plateforme de communiqués “Alsace“
Première Place booste vos relations presse
Première Place pour l’ASPTT Volley !


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégorie associée :

Le Journal Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Le Grand Prix Barrisol remporté par un Alsacien La finale du tournoi Future qui a opposé Pierre Hugues Herbert à Josselin Ouanna propulse le premier à la première place des Alsaciens au classement d...
La cabinet de conseil en ressources humaines, Actuform, réveille les envies de réussir Cogérée par Jean-Luc Helmer et Anne-Marie Bruant, le cabinet de conseil en ressources humaines Actuform a été créée en janvier 2008. Installée dans l’...
Bretzels Roland Roland Haselwander a créé “Bretzels Roland“ en 1989 pour fabriquer une bretzel savoureuse, fraîche et de qualité. Depuis, l’enseigne utilise des ingré...
La CERP, le fournisseur de médicaments L’entreprise d’Illzach est fournisseur de médicaments de 120 pharmacies qu'elle livre trois fois par jour. Une logistique au millimètre près pour une ...