
U.H.A 4.0 : Robin Freyburger en alternance chez AEMO
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 4 janvier 2017
Intégré à la première promotion de l’U.H.A 4.0 en 2014, Robin Freyburger, âgé de 21 ans, est aujourd’hui en alternance au sein d’AEMO . Témoignage.
AEMO a recruté un alternant d’U.H.A 4.0
« Suite à mon BTS Informatique et Réseau, j’ai intégré cette école, car le schéma classique n’était pas assez approfondi pour moi. Je préfère travailler en mode projet comme on fait au sein de l’U.H.A 4.0, ce qui me permet d’appliquer la théorie à la pratique en m’investissant dans un travail concret », explique l’étudiant qui a contribué au développement de Sensybair, indicateur de la qualité de l’air, pour AEMO. Ouverte aux stagiaires et alternants, l’entreprise souhaite transmettre un savoir et sait se mettre à l’écoute de ses nouvelles recrues, moteurs de nouvelles idées.
Pleinement satisfait de sa scolarité, Robin alterne un mois de cours et un mois d’entreprise pour sa deuxième année au sein de cette école du numérique. Plus qu’un an, et le jeune étudiant fera partie de la première promotion de cette école. Un diplôme qui lui permettra d’accéder au métier de ses rêves au sein d’AEMO – ou ailleurs – puisque plus de 36.000 emplois dans le numérique seraient à pourvoir en France à l’horizon 2018. (Source : www.orientation-pour-tous.fr)