Rhénatic 2010 : de nouvelles ambitions

Le nouveau comité stratégique de Rhénatic
Le nouveau comité stratégique de Rhénatic

1) Christian Leclerc (Schaeffer Productique)
2) Jean-Marc Boursot (Ankéo)
3) Romain Spinali (CIL Informatique)
4) Robert Hugget (Microplan)
5) Cyril Wetzel Kaltenbrun (Veryboost)
6) Il est présidé par Patrick Hett (Kimoce)
7) Serge Heitzmann (Kiwi Backup)
Ainsi que Raphaëlle Baut 8) (Technopole) et
Corinne Patuel 9) (Rhénatic).

 

Le pôle des Technologies de l’Information et de la Communication du Grand Est affiche de nouvelles ambitions, sous l’impulsion du comité stratégique et de son nouveau président, élus début 2010.

Rhénatic a fédéré au cours de ses trois premières années d’existence plus d’une centaine d’adhérents, totalisant quelque 4.000 emplois dans le Grand Est. Ses missions premières : promouvoir les TIC auprès des entreprises et administrations pour améliorer leur compétitivité et promouvoir les collaborations entre les membres.

Les trois objectifs de Rhénatic

 

Rhénatic souhaite désormais se rapprocher des autres pôles de compétitivité (BioValley, Pôle Véhicule du Futur…) en répondant à leurs besoins TIC, grâce à la mutualisation des ressources des membres pour développer des projets innovants, en collaboration avec les écoles et universités. Et ce, dans les secteurs en développement que sont la mobilité, le Green IT (*) ou encore les services à la personne.
Rhénatic va également développer ses collaborations avec le monde de la formation (écoles, universités…) pour contribuer à l’excellence des professionnels de demain.
Enfin, le réseau s’est donné pour objectif de contribuer à développer ses actions à l’export pour permettre à ses membres de conquérir de nouveaux marchés.

Patrick Hett, nouveau président

 

Pour répondre à ces nouveaux défis, nous devons travailler sur des projets transversaux. Aujourd’hui, les TIC travaillent aussi bien sur la gestion des bâtiments pour en optimiser l’efficacité énergétique, que dans les services à la personne ou enfin dans les applications mobiles. Ils sont facteurs d’économies et de progrès. Notre réseau est riche de tous les métiers des TIC et peut donc apporter toutes les solutions nécessaires, du matériel au logiciel en passant par les services”, explique Patrick Hett, pdg de Kimoce et nouveau président de Rhénatic. C’est à Christian Leclerc, pdg de Schaeffer Productique (voir Le Périscope N°6), que revient la tâche de développer les projets à l’export.
L’ensemble du comité stratégique est bien décidé à faire de ce cluster un atout majeur pour le développement des entreprises et des collectivités de l’est de la France.

(*) Les nouvelles technologies facteurs d’optimisation des impacts carbone.

 

Rhénatic : Corinne Patuel
40 rue Marc Seguin
68200 Mulhouse
Tél. 03 89 32 76 76
http://www.rhenatic.eu/


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Agenda Rhénatic ThemaTIC sécurité : “Comment protéger votre messagerie des spams, virus, phishing et autres menaces ?” Mardi 5 octobre de 8h30 à 10h00 au Techno...
KM0 Mulhouse : double-page dans Libération ce lundi ! Le projet mulhousien du "Kilomètre zéro" à retenu l'attention du quotidien national Libération de ce lundi 23 juin 2014. L'article explique le projet ...