Petit Kiwi devient grand

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Installée depuis peu dans de grands locaux, accédant à des marchés plus importants, la société Kiwi Backup poursuit sa croissance, tout en améliorant ses services de sauvegarde de données grâce à l’activité développement de son partenaire 2Le.

le journal économique mulhousien - le périscope : kiwi

Ensemble, les deux structures situées dans un immeuble neuf de la rue Jean Monnet comptent aujourd’hui 11 personnes et accèdent à des projets d’envergure. Récemment, Kiwi Backup a obtenu le marché de la sauvegarde de données pour une grande enseigne commerciale à succursales. « La difficulté dans la sauvegarde, c’est la dispersion des données pour des entreprises multi-sites et nous pouvons répondre à cette problématique », explique Serge Heitzmann. Ainsi, l’entreprise a également centralisé la sauvegarde des données de toutes les mairies du Territoire de Belfort. L’intérêt est le suivi possible de la sauvegarde par un directeur informatique, même avec des collaborateurs situés à l’autre bout du monde. Ceci est permis grâce au développement depuis 2003 de salles blanches, de machines et de bandes passantes, et de logiciels par l’entreprise 2Le de Sébastien Heitzmann.

Sauvegardes de 1 giga à … 50.000 gigas

Le serveur de sauvegarde peut être interne à l’entreprise cliente en deçà d’un certain volume estimé à 100 gigas. Au-delà, une solution complète (hard et soft) est externalisée sur du matériel appartenant à Kiwi ou au client, selon son choix. Dans tous les cas, les sauvegardes se font automatiquement sans intervention manuelle. Elles peuvent être paramétrées poste par poste, comme c’est le cas pour la Mairie de Guebwiller par exemple. Enfin, Kiwi Backup peut traiter toutes les volumétries, de 1 giga à 50 téraoctets.

De l’utilité des sauvegardes

On ne le dira jamais assez, les sauvegardes sont importantes, et il n’est pas nécessaire d’attendre l’incident pour s’en rendre compte ! Ainsi, Kiwi a pu restaurer les données de l’Ecole de Chimie de Mulhouse après le sinistre que l’on sait, grâce à son travail préventif de sauvegarde. Les modalités de sauvegarde par Kiwi sont optimisées : pour prendre moins de place sur les serveurs, une première sauvegarde est effectuée globalement, et ensuite seuls les modifications, changements ou mises à jour sont pris en compte. Enfin, la sauvegarde Kiwi permet de retrouver la version antérieure d’un fichier dans une limite de 90 jours d’historique.

Contact : Kiwi Backup, Sauvegarde en ligne et serveurs, Serge Heitzmann, 31 rue Jean Monnet, Parc des Collines, Mulhouse
Tél. 03 89 33 38 88 – Site web : www.kiwi-backup.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Kiwi archive vos données L’entreprise créée en 2003 est spécialisée dans l’archivage de données informatiques et, depuis peu, également des e-mails grâce à un procédé qui évit...