Health and Age vise la cible senior sur le net

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Salah Benzakour
Salah Benzakour

« Comment vendre aux seniors sur internet ? » est la problématique quotidienne de l’agence dirigée par Salah Benzakour qui dispense même des conférences sur ce thème. Les seniors (50 ans et + ) sont en effet une cible spécifique sur le web.

L’intérêt pour les marques qui ciblent les seniors est évident : le pouvoir d’achat de ces derniers en Europe de l’Ouest, en Amérique du Nord et au Japon est bien supérieur à la moyenne. Peu de crédits, plus d’enfant à charge et une santé encore bonne, résultat : ils consomment. Une voiture sur deux est achetée par une personne de plus de 50 ans, les secteurs des croisières et du bien-être (thermalisme, produits de soin…) sont portés par les seniors”, indique Salah Benzakour.

Ce marché est en croissance : 30% des Français ont plus de 50 ans et la population vieillit. La moitié d’entre eux est connectée au web, et quasiment tous ceux qui arrivent dans la tranche d’âge le sont, ayant utilisé l’informatique au travail.

Le travail de Health and Age : comprendre les seniors

On distingue plusieurs segments parmi les seniors : Les 50-60 ans ou « baby-boomers » sont en activité et ont le même comportement de consommateur que les quadras. Les 60-75 ans : ces retraités dits « libérés » à la fois du travail et des enfants ont connu les restrictions et respectent l’autorité. Ce sont les plus intéressants pour les marques, ils sont exigeants, sont prêts à payer le service et aiment voyager. Les 75-85 ans (« Les Paisibles ») connaissent souvent leurs premiers problèmes de santé et bougent peu : ils lisent, font leur jardin, des petites courses, regardent plus la télé… Enfin, les 85 ans et plus : les très grands vieillards sont parfois dépendants ou en maison, leur famille consomme pour eux.

Une communication spécifique pour les seniors grâce à Cashcomm

H & H crée et gère des sites internet sur le thème de la santé et des seniors. L’un des sites propres à l’agence est www.novoviva.fr, sur les thèmes de la santé et de la prévention. Le site est labellisé HON (Health on the net), et vise les 100.000 visiteurs par mois.. “La difficulté pour communiquer sur cette cible est de la viser sans l’exprimer, parce que ces personnes se perçoivent plus jeunes qu’elles ne sont”, explique Salah Benzakour. L’expérience d’H&H lui permet de travailler dans l’esprit accepté par sa cible, par le biais des services de Cashcomm. Par exemple, elle commercialise de la publicité « intelligente » à partir de ses sites bien fréquentés et le client ne paie qu’au formulaire rempli pour accéder au sien. Second produit : la création d’un site internet spécifique aux seniors pour vendre un produit ou une marque. Une ergonomie et des codes couleurs particuliers sont requis. Un module e-commerce peut être joint. Original : l’agence facture un droit d’entrée minimum pour un site marchand, puis une commission sur les ventes réelles générées par le site.

Une dizaine de personnes aux métiers complémentaires assurent ce travail. La société a 10 ans d’existence, existe aux Etats-Unis et est une filiale de Boomerang.

Salah Benzakour : Health&Age – 40 rue Jean Monnet, Parc des Collines – Mulhouse – Tél. 03 89 54 09 21
Web pour les patients : www.healthandage.com, www.novovia.fr
Pour les professionnels : http://cashcomm.healthandage.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Hakisa, le web pour les Seniors Spécialisée dans la mise à disposition d’outils numériques pour les personnes a priori éloignées du web, Hakisa propose un accès aux services du web s...