Bizz & Buzz, 4ème édition du festival du numérique en Alsace

Le festival du numérique en Alsace aura lieu du 7 au 9 mars prochain avec comme invité d’honneur le Japon. Présentation de cette 4ème édition.

« A travers cet événement, nous souhaitons sensibiliser les entreprises au numérique», déclare Thiébaut Zeller, président de la commission économie et numérique de la CCI Alsace.

Bizz & Buzz : le numérique pratique et business!

Nouveauté de l’année, la participation payante sur la base du volontariat : « Nous souhaitions initier la participation. L’idée est de régler son entrée pour avoir accès aux conférences. La totalité des sommes récoltées seront offertes à la start-up gagnante du concours des Trophées Numeric’Alsace », explique Arnaud Guittard, Conseiller Formateur Usages numériques à la CCI Région Alsace.

L’objectif de ce festival est d’ouvrir les esprits, faire progresser et donner les moyens de franchir le cap du numérique à toutes les entreprises alsaciennes. « Donner les clés pour avancer, pas de théorie, c’est un festival pratique et business!», affirme M. Guittard. Il précise : « Le Bizz and Buzz s’adresse à tous les types d’entreprises, qu’elles soient du numérique ou non. Il est important de rappeler que 95% des entreprises alsaciennes ne sont pas issues du numérique ». En revanche, elles sont susceptibles d’utiliser le numérique dans tout ou partie de leur process de production, gestion ou vente.

Bizz & Buzz, numérique, festival, Alsace
Lancement du festival à Strasbourg par Arnaud Guittard

Un programme dense et un invité d’honneur d’exception

Cette année, le festival aura pour invité d’honneur : le Japon. La soirée de gala au Stade de la Meinau aura pour thème la découverte de ce pays riche de sa culture et gastronomie. Le programme ? Riche et varié, il aura lieu sur trois jours : le 7, 8 et 9 mars à travers toute l’Alsace. Le premier jour aura pour sujet central l’industrie du futur et le second, les nouveaux horizons du numérique.

Le dernier jour sera consacré à la logique de l’influence et ses bouleversements sur le marketing et la communication digitale. Des speakers de pointe sont attendus cette année, comme Karim Louedec, chief data scientist à M6 ou Tristan Lavier, manager communications internationales des J.O. et Paralympiques de Tokyo 2020.

Sarah Meliani

Chiffres Bizz & Buzz 2016

  • 1.500 participants
  • 25% chefs d’entreprises et dirigeants
  • 30 lieux différents
  • 33 sponsors
  • 2.610 tweets
  • 600.000 personnes atteintes sur Facebook

Vous souhaitez en savoir plus sur le numérique? N’hésitez pas à consulter notre rubrique en cliquant ici.

 


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Comme lutter contre les pirates numériques ? Sachez défendre votre entreprise contre les cyber-pirates ! Dans le cadre du dernier festival Bizz and Buzz (CCI Eurométropole du 7 au 9 mars), Nic...
Koddok, l’agence spécialisée en référencement naturel Koddok est une toute jeune agence web et communication dirigée par M. Vadala au Quartier Plessier d'Altkirch. Indépendant dans le secteur du web depui...
Le Weleda Bioty Tour : après la rencontre virtuelle, la vie en vrai Créé en 2013, le concept inventé par une société indépendante (Les Apéros Beauté) s’apparente à un speed meeting permettant les échanges et les mises ...
AEMO : l’optimisation énergétique des process industriels Le bureau d’ingéniérie en automatisme AEMO a été récompensé récemment pour un projet innovant : la mesure énergétique des process industriels (MEE), a...