BEMAC développe le service aux entreprises

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Membre de Rhénatic depuis quelques mois, BEMAC propose aux entreprises des services de plus en plus pointus, en s’appuyant notamment sur les multiples applications de l’Ipad et de l’Iphone utiles aux professionnels.

Le co-fondateur de Bemac Mathias Dischert a développé dès l’ouverture de la boutique de Mulhouse en 2004 un service de maintenance des ordinateurs Apple. “Nous avons toujours voulu proposer un service en complément de notre activité de vente. Aujourd’hui, le service représente le quart de notre activité, et ne cesse d’augmenter”. Parmi les travaux courants, la mise en réseau d’ordinateurs Apple sur serveur Windows ; ou l’intégration d’un serveur Mac dans un réseau “pc”. “Le monde Apple est très ouvert au monde Microsoft, et la licence d’un serveur Mac peut comprendre un nombre illimité de comptes. La maintenance se fait à distance, et tous ces avantages expliquent qu’on est de plus en plus sollicités”, explique Mathias Dischert.


Ipad : pour les pros

Mathias Dischert et Benoît Roget
Mathias Dischert et Benoît Roget

Mais ce qui booste le service pro aujourd’hui, c’est… le succès de l’Iphone, qui joue souvent le rôle de porte d’entrée d’une entreprise dans le monde d’Apple. “La simplicité d’utilisation, la performance et la stabilité de l’outil donnent envie de découvrir les autres produits de la marque. Et aujourd’hui, nous sommes étonnés par le nombre de commandes d’Ipad par des professionnels hors des secteurs habituels de l’enseignement, de la communication ou des architectes”.Sur 1500 Ipad vendus par Bemac depuis leur sortie, le tiers a été vendu à des entreprises ou, institutions comme Novartis, le centre hospitalier de Rouffach, le Conseil général du 90… “L’Iphone et l’Ipad deviennent des outils professionnels, loin de leur image de gadgets pour ados”. Ainsi, Bemac est en train d’équiper 50 commerciaux d’une société en Ipad, un outil léger (300 grammes) et pratique pour les démonstrations de produits, mise en réseau avec le siège, la gestion de bases de données, des messages, de l’agenda et des contacts…“ L’Ipad est une alternative pratique à l’ordinateur portable, avec l’avantage connu des outils Apple : ils  ne véhiculent pas de virus”. Les usages mixtes, professionnels et personnels, favorisent en effet la transmission des virus. Par ailleurs, Bemac développe aussi des applications professionnelles sur l’Iphone, totalement sur mesure.


Nouveauté de cet automne : Autocad

Est-ce à dire que les Mac sont en train de manger le marché ? “La part globale de marché des ordinateurs Apple est de 6 à 7 % en France et en Alsace on a vendu 5000 Mac en 2009. En plus du design des outils, c’est la puissance d’innovation d’Apple qui reste l’atout d’Apple.
Nous allons lancer bientôt Autocad, logiciel de DAO destiné aux architectes, bureaux d’études, sociétés d’ingéniérie et généralement tout industriel concerné par la 3D : design, bâtiments…”. Ce développement important en direction des professionnels a conduit Mathias Dischert à recruter un responsable des relations B to B, Benoît Roget (cf photo).


L’enseigne Bemac sera présente au Salon Rhénatic des Nouvelles Technologies et un intervenant spécialiste d’Apple, Philippe Astier, proposera deux conférences :

Jeudi 28 octobre de 15h15  à 16h :“Mac mini-serveur – taillé pour les PME”
Vendredi 29 octobre de 11h à 11h45 :“Snow Leopard Server” : un serveur puissant et simple

Bemac, 1 rue Guillaume Tell – Mulhouse
Tel. 03 89 36 72 00
www.bemac.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

L’Ipad, aussi pour les pros Début octobre, OCI Informatique organisait une réunion pour exposer les usages et bénéfices de l’Ipad en milieu professionnel. L’occasion d’aborder le...