Alsace Webstudio, mini-sites pour 25 euros HT/mois

 

Daniel Meyer
Daniel Meyer

Le créateur d’entreprise Daniel Meyer s’est lancé dans la création de sites-vitrines commercialisés sous forme d’un abonnement mensuel. Une idée pour les petites entreprises non familiarisées avec le web.

Daniel Meyer, gestionnaire de formation, a converti sa passion en métier à la faveur d’un licenciement. “Je me suis rendu compte que les sites que je créais pour les entreprises d’amis étaient appréciés, mais que cette clientèle aurait eu du mal à franchir le pas d’un investissement de l’ordre de 600 euros minimum. J’ai donc réfléchi à une formule qui évite la mise de départ”. Argument-clé pour convaincre ses clients, le forfait à 25 euros HT inclut le nom de domaine et l’hébergement, la création graphique du site, la mise en ligne des informations et les mises à jour au fil du temps. “ll me faut environ 4 heures pour créer un site-vitrine, puis je compte en moyenne une demi-heure par mois pour les mises à jour”, indique Daniel Meyer qui ne facture aucune durée minimale : si les clients ne sont pas satisfaits, on ferme le site et on arrête l’abonnement.

Tremplin pour une nouvelle démarche

Restaurateurs, artisans et créateurs d’entreprises devraient y trouver leur compte, surtout pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec le web. “Tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut être sur le net, beaucoup d’entreprises n’y accèdent pas pour différentes raisons. Le fait de n’avoir aucun investissement ni tâche technique à effectuer, c’est important pour certaines TPE”. Avec 80% des entreprises qui n’ont pas de site web, le potentiel est important. Daniel Meyer estime qu’une prestation de qualité convaincra ses clients de conserver leur abonnement. “Au bout de 2 ans environ, le site aura atteint sa limite d’âge, et on pourra le refaire, ou partir sur un concept différent”. En effet, le site-vitrine d’environ 10 pages en technologie flash est conçu pour accompagner les premiers pas du client sur le web. Mais il pourra évoluer ensuite vers des sites plus complexes et aussi plus performants, notamment sur plan du référencement. Daniel Meyer vise la création de 100 sites à terme.

Daniel Meyer : Alsace Webstudio, La Fabrique, 130 rue de la Mer Rouge, Mulhouse – Tél. 03 89 62 92 02
Site : www.alsace-webstudio.fr


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique