AEMO développe son nouveau pôle lié à l’énergie

AEMO se consacre à l’informatique et l’automatisme industriel depuis 1999 et a créé il y a trois ans un nouveau pôle lié au management de l’énergie. Description des nouveaux produits avec Fabien Jougmann, responsable technico-commercial.

« L’automatisme de process qui consiste à automatiser les lignes de production représente 80% de notre activité. Nous avons récemment travaillé avec les Voies Navigables de France pour l’automatisation des écluses sur tout le territoire national», explique M. Jougmann.

Un cœur de métier qui nécessite une proximité géographique avec la clientèle issue de la région : Sud Alsace, Franche-Comté, région bâloise… Cette activité consolidée, AEMO a lancé un nouveau pôle consacré au management de l’énergie.

AEMO développe son pôle Management de l’énergie 

Le pôle MEE représente aujourd’hui 20% de l’activité et a développé des produits comme Energytic créé il y a trois ans par Anthony Latorre. Certifié par AFNOR, le logiciel permet de produire l’audit énergétique des systèmes industriels. Il accompagne l’entreprise en temps réel pour connaître ses consommations, agir contre les utilisations inappropriées et mettre en place des actions d’économie d’énergie. Le but : permettre des économies au client dès la fin de l’audit avec un retour sur investissement.

Autre produit proposé : Sensybair développé par Robin Freyburger, alternant de l’UHA 4.0. L’application est destinée à la surveillance de la qualité de l’air intérieur. Des indicateurs lumineux changent en fonction de la qualité de l’air, grâce à des capteurs installés dans les pièces qui analysent la température, l’humidité, le CO2 et le COV (poussière). L’application ouvre l’accès à un historique et des graphiques ergonomiques. A peine six mois après le lancement du prototype, il est déjà utilisé par Arte Strasbourg et Google Zürich.

En plus de ces deux produits, le pôle MEE est capable de fournir des solutions clé en main pour les PME et PMI orientées dans l’industrie. De la proposition de l’architecture à la gestion de projet et management, l’entreprise propose des logiciels multi-supports et pour toutes les activités liées à l’énergie. Des formations d’une demi-journée sont également proposées après la mise en place des installations.

Partenaire de l’Usine du Futur et membre de Rhénatic, AEMO tend à développer son activité par le biais de ce nouveau pôle MEE. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 1,2 millions d’euros.

AEMO
1 rue des Alpes à Sausheim
03 89 61 81 14
www.aemofrance.fr

Sécuriser vos données, c’est possible avec Systancia !


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Kimoce ou le SAV optimisé La ville de Mulhouse a choisi Kimoce pour rendre plus efficace sa relation avec le citoyen. Car une demande traitée efficacement rend un citoyen satis...
Question 4 : Quelles sont les étapes de fabrication d’un site web ? Luc Olry : avant tout il faut bien appréhender la nature de l’entreprise qui veut travailler avec nous et le domaine dans lequel elle évolue. Il faut ...
Dyctal : 30 ans déjà L’entreprise fondée par Jean Harang et aujourd’hui dirigée par Eric Toussaint fête ses 30 ans. Elle a bien sa place dans la page TIC du Périscope : le...
DYNASYS Prévoir, planifier, optimiser pour gagner ensemble sont les maîtres-mots de cette entreprise alsacienne spécialisée dans la production de logiciels de...