3ème Salon des Nouvelles Technologies à Colmar : 100% pour les pros

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Désormais ouvert aux professionnels uniquement, le troisième Salon des nouvelles technologies et des entrepreneurs a aussi été rebaptisé, dans le but de favoriser la rencontre entre jeunes entrepreneurs et professionnels expérimentés.

Michel Blanck
Michel Blanck

Estimant que l’ouverture d’un salon sur les nouvelles technologies à un public mixte, professionnel et grand public, brouillait son image, le commissaire du salon Michel Blanck a revu le concept global ainsi que la stratégie de communication de l’événement : “L’idée est de favoriser du business entre entreprises, en invitant les grands noms qui font le web2 aujourd’hui. Une centaine d’entreprises des NTIC exposeront. Grâce à la présentation des dernières avancées technologiques des outils de communication, le salon sera vraiment au service du marketing de toutes les entreprises de la région”, explique-t-il. Ainsi, des conférences et rendez-vous d’affaires menés par des représentants de Microsoft, Google Apple et Viadéo, ou encore par le spécialiste du référencement Olivier Andrieu donneront des pistes utiles et opérationnelles aux entreprises, grandes ou petites : gagner en visibilité, démarrer la vente en ligne de ses produits, attirer des visiteurs sur son site, savoir utiliser tous les outils et développer ses réseaux : tous ces sujets seront abordés par des spécialistes.

Une communication “réseaux” adaptée
Pour toucher une cible professionnelle, exit les campagnes de pub dans les journaux ou l’affichage 4×3 : l’équipe de Michel Blanck mise sur l’information systématique et répétée, en Alsace surtout, de toutes les entreprises. “Quand je dis toutes, c’est exhaustif : je pense que pas une entreprise d’Alsace pourra ignorer que ce Salon a lieu !”, explique Michel Blanck qui ajoute : “Nous contactons toutes les corporations et associations de professionnels, toutes les entreprises via les chambres de commerce et la presse B to B, tous les réseaux pros sur internet, et nos partenaires envoient nos invitations print ou par mail à des dizaines de milliers de contacts”. Ainsi, 240.000 invitations ont été imprimées, et sont encartées dans les magazines de CCI, la presse d’entreprise et la PQR, et tous les partenaires du Salon envoient les invitations par e-mail à leurs réseaux.
Parmi les cerises sur le gâteau, citons le jeudi à partir de 19h une soirée professionnelle de rencontres rapides “Business speed meeting” entre entreprises, organisée par l’AG2R Groupe la Mondiale. À noter aussi, la venue de la Caravane des Entrepreneurs, qui informe gratuitement les visiteurs sur des questions liées à la création, reprise, franchise, développement et transmission d’entreprise, un gain de temps précieux pour ce public.

Tout ce programme (à voir au complet sur le site internet) montre le niveau d’exigence d’un salon qui a trouvé son positionnement et espère environ 2.000 visiteurs professionnels.

3ème Salon des Nouvelles Technologies et des Entrepreneurs
Contact : Michel Blanck, Tel. 03 89 47 80 66

jeudi 29 et vendredi 30 octobre de 10h à 19h, Parc des Expositions de Colmar, entrée libre,
www.colmar-multimedia.com
Exposants de l’ouest mulhousien : Rhénatic, Trois Cafés, La Logiciellerie, Network Location, Links Conseil-Mulhouse.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Bientôt le Salon Rhénatic des Nouvelles Technologies et des Entrepreneurs Les 28 et 29 octobre 2010 aura lieu, au Parc des Expositions de Colmar, le Salon Rhénatic des Nouvelles Technologies et des Entrepreneurs. Pour la pre...