People and Baby, le déploiement d’un réseau national

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Troisième projet de l’ouest mulhousien, celui de People and Baby, qui ouvre une micro-crèche à l’entrée haute du Parc des Collines au mois de novembre. Les contacts avec les entreprises sont en cours.

journal économique de mulhouse et environs : people an babyLa structure accueillera 27 enfants sur 330 m2 ainsi que 150 m2 de jardin, selon des horaires (encore provisoires) de 7h30 à 18h30. La crèche répondra au label “Crèche Bio“ de People&baby : dans le cadre des repas, 50% des produits proposés aux enfants sont issus de l’agriculture biologique ou labellisés développement durable. Par ailleurs, le bois est privilégié au plastique pour les meubles et les jouets.

Un réseau national fondé en 2004

People&baby est une société française spécialisée dans la création et la gestion de crèches d’entreprises et de collectivités, conventionnées par la CAF. Fondé en 2004 par Odile Broglin, infirmière puéricultrice, le réseau national People&baby accueille chaque jour 6.200 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans ses établissements (dont plus de 600 dans la région Est). Ses domaines d’activité sont la définition du projet, l’investissement, l’aménagement, le recrutement et la gestion de la structure.
Les entreprises sont démarchées par Catherine Trombini, et se voient proposer un contrat tripartite avec le salarié concerné.

People&baby en quelques chiffres

– 100 structures d’accueil : Crèches monoentreprises, structures municipales, crèches interentreprises ou mixtes, crèches hospitalières.
– 6 200 enfants accueillis chaque jour par 1.300 professionnels de la petite enfance. – 6 bureaux régionaux : Lille, Metz (dont dépend Mulhouse), Tours et bientôt Bordeaux, Lyon, Avignon et Strasbourg.

Dans le 68, le réseau est présent via le multiaccueil de 35 places, l’accueil périscolaire de 24 places et le RAM d’Ensisheim, ainsi qu’au multi-accueil de 30 places de Niederentzen.

A ce jour, il reste encore des places disponibles, que les entreprises peuvent réserver. L’adresse au rond-point haut du Parc des Collines est le 2a, avenue de Strasbourg à Didenheim.

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : Catherine Trombini, chargée de commercialisation – 06 99 76 28 26
catherine.trombini@people-and-baby.com
www.people-and-baby.com

BF

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Le Dossier du Mois

Articles qui devraient vous intéresser

4 pages spéciales Sondage exclusif Périscope : l’avis des pros sur le TGV Rhin-Rhône Vous avez été plus de 150 à répondre à notre sondage, diffusé mi-octobre aux lecteurs et annonceurs du journal. Même s’il n’est pas rigoureusement rep...
Et la seconde phase du TGV Rhin-Rhône ? La première phase du projet est terminée, vive la seconde phase ! Aux 140 km de la ligne mise en service le 11 décembre prochain s’ajouteront à terme ...
Logement senior: renouveau pour la Résidence du Trident DOSSIER : spécial Seniors Dans un journal consacré aux entreprises, pourquoi un dossier “seniors” ? En raison du poids évident de ce marché, qui appe...
L’Institut de Recherche : Inauguration de la première phase Le lundi 24 octobre dernier a eu lieu, sur le Campus Illberg de l’Université de Haute-Alsace, l’inauguration de la première phase de l’Institut de rec...