People and Baby, le déploiement d’un réseau national

Troisième projet de l’ouest mulhousien, celui de People and Baby, qui ouvre une micro-crèche à l’entrée haute du Parc des Collines au mois de novembre. Les contacts avec les entreprises sont en cours.

journal économique de mulhouse et environs : people an babyLa structure accueillera 27 enfants sur 330 m2 ainsi que 150 m2 de jardin, selon des horaires (encore provisoires) de 7h30 à 18h30. La crèche répondra au label “Crèche Bio“ de People&baby : dans le cadre des repas, 50% des produits proposés aux enfants sont issus de l’agriculture biologique ou labellisés développement durable. Par ailleurs, le bois est privilégié au plastique pour les meubles et les jouets.

Un réseau national fondé en 2004

People&baby est une société française spécialisée dans la création et la gestion de crèches d’entreprises et de collectivités, conventionnées par la CAF. Fondé en 2004 par Odile Broglin, infirmière puéricultrice, le réseau national People&baby accueille chaque jour 6.200 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans ses établissements (dont plus de 600 dans la région Est). Ses domaines d’activité sont la définition du projet, l’investissement, l’aménagement, le recrutement et la gestion de la structure.
Les entreprises sont démarchées par Catherine Trombini, et se voient proposer un contrat tripartite avec le salarié concerné.

People&baby en quelques chiffres

– 100 structures d’accueil : Crèches monoentreprises, structures municipales, crèches interentreprises ou mixtes, crèches hospitalières.
– 6 200 enfants accueillis chaque jour par 1.300 professionnels de la petite enfance. – 6 bureaux régionaux : Lille, Metz (dont dépend Mulhouse), Tours et bientôt Bordeaux, Lyon, Avignon et Strasbourg.

Dans le 68, le réseau est présent via le multiaccueil de 35 places, l’accueil périscolaire de 24 places et le RAM d’Ensisheim, ainsi qu’au multi-accueil de 30 places de Niederentzen.

A ce jour, il reste encore des places disponibles, que les entreprises peuvent réserver. L’adresse au rond-point haut du Parc des Collines est le 2a, avenue de Strasbourg à Didenheim.

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : Catherine Trombini, chargée de commercialisation – 06 99 76 28 26
catherine.trombini@people-and-baby.com
www.people-and-baby.com

BF


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Le Dossier du Mois

Articles qui devraient vous intéresser

Une filière énergique Là où d’autres filières sont complètement saturées, les différents métiers du secteur offrent de nombreux débouchés, que ce soit en maintenance indust...
Dossier du mois : Le recyclage responsable Etes-vous sûr que l’entreprise qui s’occupe de vos déchets est réellement responsable en matière de gérance environnementale ? Le Périscope vous prése...
Didier Lechleiter, passionné par les voitures anciennes Le patron de l’Hippopotamus Mulhouse et d’une société à Strasbourg est tombé dans la marmite de l’automobile dès l’enfance. Aujourd’hui, il est collec...
Jean Rottner : Mulhouse fait partie des villes qui bougent L’arrivée du TGV Rhin Rhone est l’occasion pour le maire de Mulhouse d’évoquer l’ensemble des signes positifs qui indiquent que la ville est dans la b...