Schermesser, conceptions mécaniques pour la production de panneaux de bois

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Installée à Altkirch depuis 1977, l’entreprise fabrique des machines spéciales et conçoit des systèmes de manutention automatisés. Son marché : les panneaux de bois.

Reprise en 2013 par Jean-Christophe Massotte, Schermesser emploie 15 personnes pour la production de ses machines sur mesure. Le bureau d’études est composé de trois personnes.

Schermesser, panneaux de bois, machines, scierie, Alsace
Jean-Christophe Massotte

Machines spéciales et lignes complètes pour la production de panneaux de bois

 

Schermesser se positionne sur deux domaines d’activités conjoints : la conception et l’optimisation de machines automatisées et la réalisation de lignes industrielles pour la finition des panneaux de bois. Pour ce faire, elle réalise différentes opérations : stockage, ponçage, découpe, cerclage, stations d’empilage, retourneurs qui transportent des charges de 300 kilos à 100 tonnes.

Elle conçoit aussi des machines spéciales, telles que des stations de pivotement, des chariots de translation (transport de panneaux), des stations d’empilage et des magasins de stockages entre autres. Toutes ces prestations sont réalisées au sein de son atelier de 2.000 m2, composé de 4 parties : fabrication, peinture, mécanique et montage.

Schermesser, panneaux de bois, machines, scierie, Alsace

Une activité prospère et internationale

 

« Notre clientèle est composée de grands groupes internationaux, de l’Angleterre à la Russie, tels que Krono, Swiss et Egger. L’export représente 95% de notre production », précise Jean-Christophe Massotte. Le montant des projets s’échelonne de 300.000 à 1 million d’euros pour un total de chiffre d’affaires de 4 millions d’euros.

Schermesser, panneaux de bois, machines, scierie, Alsace
Machine en finition

Il ajoute : « Depuis 2013, l’entreprise est gérée dans la continuité de l’ancien dirigeant avec un renforcement de l’activité commerciale. Car pour se démarquer de la concurrence aujourd’hui, il faut combiner qualité, prix compétitifs et qualité de la relation humaine. » Une formule qui a l’air de porter ses fruits, puisque Schermesser a réalisé un taux de croissance de 50 % depuis la reprise.

Sarah Meliani

Contact : Schermesser

1 rue Saint-Georges à Altkirch

03 89 08 91 00

www.schermesser.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Le Dossier du Mois

Articles qui devraient vous intéresser

AKO, le montage de vannes à manchon Installée dans la Z.A. des Tuiliers à Retzwiller depuis 2005, AKO Innovations est une entité française de la société allemande AKO. Dirigée par Marc W...
Dangel : 4×4 et véhicule utilitaire à travers l’Europe Le métier de base de Dangel ? Ajouter des capacités de franchissement à des véhicules constructeurs, surtout des véhicules utilitaires, du petit utili...
Menuisier-ébéniste, Rémy DATTLER allie l’expérience et la finesse du bois Menuisier-ébéniste et créateur, Rémy Dattler a repris la menuiserie de son oncle Albert Dattler, créée en 1951. Fort de son expérience, le chef d’entr...
Succès pour la quatrième édition de la Semaine Textile La quatrième édition de la Semaine Textile s’est déroulée du lundi 3 au vendredi 7 juillet 2017. Dix entreprises textiles alsaciennes ont ouvert leurs...