Un nouveau site internet pour le CAHR

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le CAHR, Agence économique au service des entreprises et collectivités du Haut-Rhin, a mis en ligne un nouveau site internet. Plus attractif, il facilite l’accès à l’information, et souhaite susciter plus de relations avec le monde de l’entreprise.

Le premier point d’amélioration du site par rapport à l’ancien, c’est l’information économique. Les indicateurs économiques du 68 sont plus récents et mieux présentés, les informations plus locales et plus récentes qu’auparavant. Par ailleurs, les savoir-faire sont mieux mis en valeur, pour susciter partenariats, sous- ou co-traitance. L’aspect visuel est plus convivial (le site précédent datait de 2001) et enfin il est mieux référencé. En effet, grâce aux techniques actuelles permises notamment par les outils de Google, une entreprise mentionnée dans le site du CAHR se retrouve propulsée en première page d’un résultat de recherche sur Google.

 

Jean Simon, Directeur du CAHR, Nicole Scherrer, responsable communication et Johann Daclin, Alphea net

Invitation à plus d’interactivité

Les entreprises sont invitées à faire part au CAHR de leur actualité (portes ouvertes, innovations, lancement de produit), information
qui peut être publiée sur le site. Par ailleurs, ce public a intérêt à s’adresser au CAHR pour toute question liée la vie de l’entreprise : recherche de locaux ou de terrains, bases fiscales d’une zone, reprise ou cession d’entreprise… Est également disponible, une présentation détaillée des aides et soutiens aux entreprises. Un accès Regio complète le site, ainsi que les outils habituels comme la newsletter. Enfin, toutes les publications du CAHR sont en ligne. “Nous souhaitons être un outil de veille sur les entreprises du 68 et susciter plus de collaborations entre elles”, indique Jean Simon.

Pour faire connaître son nouveau site internet, le CAHR, outre sa campagne de presse, s’est adressé aux 5.000 entreprises de sa base de données, composée d’industries et de services à l’industrie. Le concepteur du site internet est l’entreprise AlpheaConcept à Mulhouse-
Dornach.

CAHR Mulhouse
68 rue Jean Monnet – Mulhouse
Tél. 03 89 60 30 68
http://fr.alsace-cahr.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Institution