Sébastien Rouault, double-champion d’Europe et chargé de mission à m2A
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 juillet 2011
Le champion de natation est actuellement chargé de mission à m2A, en charge des relations avec les entreprises au sein du Service de développement économique. Ce début de vie professionnelle lui permet de concilier à Mulhouse son entraînement quotidien sous la direction de Lionel Horter au MON, et la valorisation de son “Bachelor“ américain, soit un BAC+4 en économie. Avec en ligne de mire, les Championnats du monde à Shangaï de cet été… et les Jeux Olympiques en 2012 !
Le Bac ES en poche, le jeune homme qui avait d’excellents résultats sportifs et un bon niveau d’anglais a été sélectionné par l’Université de Georgie pour y étudier et y suivre un entraînement intensif, avec une bourse qui a couvert tous ses frais pendants 4 ans. « Ce qui est bien aux Etats-Unis, c’est qu’on peut organiser ses cours en fonction d’une pratique sportive de haut niveau. En plus, je n’avais que mes dépenses personnelles à débourser ». Ces quatre années lui ont permis de décrocher le diplôme d’économie visé. La suite, on la connaît : Sébastien revient en France, rejoint Lionel Horter à Mulhouse en janvier 2010, et décroche deux médailles d’or en avril aux Championnats Europe de Budapest, en 800 m et 1500 m nage libre. « Je suis content de nager sous la direction de Lionel, nous nous sommes tout de suite bien entendus ».
Chargé de mission à m2A
Ce double-champion d’Europe spécialiste de la longue distance n’oublie pas le diplôme qui jouera un rôle dans son avenir. Malgré de nombreux déplacements annuels pour les compétitions, il a recherché un poste à temps partiel correspondant au contenu de ses études et l’a trouvé à la m2A, en tant que chargé de mission – relations avec les entreprises. Après avoir pris ses marques ce printemps, il revient en septembre pour participer à une enquête auprès des entreprises du secteur de Mulhouse et environs.
Pour connaître le palmarès de Sébastien Rouault et sa biographie, se reporter à l’article sur Wikipédia le concernant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sébastien_Rouault, et qui est régulièrement mis à jour.
Par ailleurs, le nageur publie des billets sur le blog de www.sport24.com, consacré à 7 sportifs dans la rubrique “En route pour Londres 2012“.
Sébastien Rouault est à la recherche de sponsors en vue des JO 2012 de Londres. Dans la mesure où ce champion reflète l’excellence mulhousienne en matière de natation, il pourrait porter (très haut !) les couleurs d’entreprises sises à Mulhouse. Les invités à l’Apériscope de septembre pourront le rencontrer au Centre d’entraînement m2A (voir en page 8).
Pour contacter Sébastien Rouault : ninonbardel@hotmail.com / rouaultsebastien@hotmail.com |