La Mission Locale Sundgau 3 Frontières (MLS3F) pour les jeunes

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La MLS3F est une association qui aide les jeunes de 16 à 25 ans à s’insérer dans la vie professionnelle et sociale.

Pour favoriser leur embauche, la MLS3F dispose d’une chargée de relation entreprise (CRE), poste financé par la Région Alsace et le Fond Social Européen, pour développer le partenariat avec les entreprises et favoriser l’emploi des jeunes suivis par la MLS3F. La CRE peut ainsi aider les employeurs à déterminer un profil, effectuer un pré recrutement, conseiller sur la bonne mesure emploi ou encore faciliter l’intégration du jeune en entreprise.
Les Missions locales prescrivent également des contrats aidés pour le compte de l’Etat : il peut s’agir de Contrats Uniques d’Insertion (CUI) ou encore d’emplois d’avenir (EAV)

Contact : Mission Locale Sundgau 3 Frontières
39 av. du 8ème Hussard, Quartier Plessier, Altkirch – 03 89 08 96
71 Antenne de St-Louis : 03 89 69 75 97
CRE : Catherine Weiss : 06 81 51 63 45

     
 

L’entreprise Daiichi Sankyo d’Altkirch employeur de Jérémy Norbert

Avec l’aide de sa conseillère emploi-formation, Jérémy a travaillé son projet professionnel pour finalement décrocher un CDI à temps partiel dans une entreprise de nettoyage industriel. Ne relâchant pas ses efforts pour obtenir un emploi à temps plein, il réussit à effectuer deux immersions non rémunérées chez Daiichi Sankyo. Les stages se sont bien déroulés et Jérémy a bien su s’adapter au poste de travail. L’entreprise, souhaitant embaucher, a contacté la CRE de la MLS3F au début de l’année 2014 pour connaître les différentes possibilités d’embauche (types de contrats, aides financières…). Monsieur Boisivon, directeur, a porté son choix sur le dispositif “emploi avenir” qui lui a permis de signer un CDD de 3 ans. Il bénéficie ainsi d’une aide financière à hauteur de 35 % du salaire brut en contre partie de laquelle il s’engage à former le jeune Jérémy.

 
     
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Institution

Articles qui devraient vous intéresser

AMAC, 25 ans de services L’association spécialisée dans l’insertion de personnes en chômage de longue durée connaît des difficultés liées à la conjoncture, dans une agglomérat...