FAAC : depuis 1947, la pièce automobile

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Fondée par Fernand Greth en 1947, l’entreprise d’Illzach “Fournitures Accessoires Automobiles et Carrosseries“ compte pas moins de 36 000 références de pièce auto en stock et se spécialise dans la peinture industrielle. Elle ouvrira au second trimestre un site internet de commandes en ligne, ouvert à ses clients régionaux.

Le périscope, journal économique mulhousien _ FAAC
Michel Greth

Michel Greth est entré en 1975 dans l’entreprise familiale qu’il dirige aujourd’hui, avec un père toujours vaillant qui vient quotidiennement dans l’entreprise, et sa fille en charge de l’administratif et des ressources humaines. Installée à Mulhouse avenue Kennedy depuis la création, l’entreprise a déménagé au coeur des concessions automobiles en 1988. « FAAC est une entreprise familiale qui compte 26 personnes. Nous avons toujours conservé le logo d’origine, par attachement au fondateur et pour marquer la stabilité de l’entreprise », explique-t-il. Depuis toujours, l’entreprise est à la pointe dans la diffusion des pièces automobiles, de plus en plus techniques. De plus, elles changent plus souvent au gré des modèles de voitures, dont la durée de vie est plus courte qu’autrefois. Ce sont les “pièces d’usure“ qui sont les plus demandées (liées au freinage, amortisseurs, échappement…) Seconde activité de FAAC : la vente de biens d’équipement pour les garages (ponts élévateurs, nettoyeurs haute pression et autres fournitures) et enfin la peinture pour carrosserie et ses périphériques (mastic, etc).

Diversification en peinture industrielle

C’est l’activité carrosserie qui a conduit par extension FAAC à proposer une gamme de peinture industrielle. « Nous avons d’excellents fournisseurs de peintures et des techniciens formés à leur mise en oeuvre », explique Michel Greth, et celle-ci est souvent délicate, un peu comme pour la carrosserie. Pour FAAC, proposer de la peinture industrielle sur tous supports était presque naturel et permet l’ouverture à une nouvelle clientèle. Il est vrai aussi que la peinture pour carrosserie est un peu moins demandée, en raison de la diminution des sinistres. FAAC ne se contente pas de vendre le produit, mais forme ses clients à leur utilisation et effectue, comme pour la carrosserie, un suivi après-vente.

Bientôt l’accès aux produits FAAC grâce à une BDD sur le net

En test en ce mois de février auprès de quelques clients, la base de données des produits FAAC permettra d’enregistrer les commandes en ligne et d’obtenir des informations complètes sur les produits, trouver des solutions à des pannes, ou avoir accès à des indications de mise en oeuvre. Le client FAAC situé dans le 68 et le 90 aura accès à ce site via ses identifiants. « L’idée est de donner toujours plus d’informations au client, qui est à la recherche de conseil. Nous investissons beaucoup dans la formation de nos techniciens et commerciaux, parce que la différence dans notre métier se fait sur la culture que nous avons de nos produits », conclut Michel Greth.

Contact : Michel Greth, FAAC 14 avenue d’Italie, Illzach
Tél. 03 89 61 80 91

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Industrie