Xenium, mobilier lumineux pour les professionnels

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Hervé Vermuth
Hervé Vermuth

Le grossiste en luminaires nouvellement installé à Didenheim revend des arbres et mobiliers lumineux via un réseau de commerciaux en cours de recrutement.

Xenium est une structure commerciale qui équipe des professionnels avec du « mobilier lumineux ». Celui-ci est composé, comme son nom l’indique, de sièges, canapés, tables basses, comptoirs, bureaux, étagères, bref tout type de mobilier qui a la particularité de pouvoir être allumé de l’intérieur. Et ce, soit par un moyen filaire, soit à partir d’un plot rechargeable. A cela s’ajoutent des luminaires à proprement parler : arbres lumineux et lampes à poser ou à fixer au mur ou en suspension.

Une gamme modulable sans limites

La gamme-phare (!) de Xenium est en polyuréthane, elle est fabriquée dans le sud de la France par une usine dont Xenium est actionnaire. Cubes, sphères, rectangles, pots de fleurs, sièges, canapés lumineux, bars et tables, mange-debout en forme de verre géant (et autres formes sur commande), luminaires en suspension sont disponibles en version filaire ou rechargeable selon les contraintes. L’autonomie de la batterie est de 9 heures avec des couleurs changeantes ou de 14 heures en couleur fixe.
« Sapins », « palmiers », « cerisiers » ou « bonsaï » avec fleurs ou feuilles à leds sont proposés dans différentes couleurs et tailles au choix. “Deux grandes sphères lumineuses et une plaque de verre, et vous avez un bureau ! Trois cubes et trois plaques de verre, voici une bibliothèque… On peut faire une table basse avec deux cubes ou trois sphères et la plaque adaptée, il n’y a pas de limites à l’imagination”, explique Hervé Vermuth. Le nombre de références est infini, puisque les modules de base et effets décoratifs peuvent être associés selon le souhait du client. Tous les modules lumineux peuvent être posés, fixés au mur ou en plafonnier. Exemple de prix pour la plus petite sphère en prix public : 95 euros HT en filaire, ajouter 60 euros HT pour la version rechargeable. Les prix varient de la taille, la forme et le caractère rechargeable ou non.

Des usages multiples

Ce mobilier est prévu pour des occasions festives ou décorations de Noël, mais pas seulement, la cible est évidemment très étendue : fleuristes, paysagistes, sociétés d’événementiel, agences de communication, architectes, bars, hôtels, discothèques, piscinistes, galeries commerciales, magasins, communes peuvent être intéressés par ce mobilier. Et aussi les magasins de surgelés… pour la gamme « glaçon ».
Même le jardin du particulier peut accueillir des luminaires comme les sphères posées sol ou des lampes posées en applique. Nous pouvons équiper aussi des magasins ou des bureaux à titre permanent, éclairer des façades… de multiples déclinaisons sont possibles ”, ajoute Hervé Vermuth. Le matériel peut être acheté ou loué pour un événement ou une période donnée. L’une des références prestigieuses de Xénium est la station de Courchevel cet hiver, via une agence de communication.

Xenium est en phase de prospection sur l’Alsace et le Territoire avec un recrutement progressif de commerciaux au fur et à mesure du développement de l’activité. “Cette année, nous testons les produits et le marché, et cherchons à identifier les produits leader, nous avons du recul dans le midi mais le contexte n’est pas le même...”, conclut Hervé Vermuth.

Xenium – 11 rue des Alpes – Didenheim
Tél. 03 89 44 18 49
Site : www.xenium.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Commerces