Euromonetic : une entreprise qui a de la caisse

EuromoneticEuromonetic est une entreprise familiale qui vient de fêter ses vingt ans en 2010. Dirigée par Jean-Martin Wiss et sa fille Muriel, elle est spécialisée dans les terminaux de point de vente, de balances ou encore de TPE. La société travaille en étroite collaboration avec les commerçants en leur assurant la fourniture du matériel, le service après-vente et la formation à l’utilisation des différents appareils.

Euromonetic a développé une gamme de produits spécifiques pour les commerces de proximité que sont les restaurateurs, tabacs, boulangers, magasins divers… La société propose à l’achat ou en location sur quatre ans des caisses enregistreuses, des terminaux de point de vente (TPV) avec écrans tactiles et imprimantes de tickets, des terminaux de paiement électronique (TPE) ou encore des solutions de pesage. Avec cinq agences (Habsheim, le siège étant compris), Euromonetic étend son savoir-faire sur l’Alsace, le territoire de Belfort et la Franche-Comté. 12 techniciens sillonnent la région pour un total de 22 personnes au service du commerce de proximité. Euromonetic est distributeur exclusif de la marque Casio sur son secteur et prestataire agréé de la Banque Populaire pour le Haut-Rhin.

Un métier de services d’abord…

Le matériel acheté est garanti un an, mais ensuite, ou en cas de location, on peut souscrire un contrat d’entretien pour bénéficier de la force de service d’Euromonetic et d’un délai d’intervention rapide. « Avec ce contrat, nous nous engageons à être chez notre client au maximum quatre heures après son appel » insiste Jean-Martin Wiss. « Les techniciens sont sur le terrain six jours sur sept. Une permanence téléphonique après 18 heures ainsi que le dimanche permet à nos clients d’avoir un interlocuteur en cas de besoin. Il est possible de trouver une solution rapide par téléphone ou alors de prendre rendez-vous dès le lendemain à la première heure », ajoute Muriel Wiss.

…et aussi de formation

« La formation à l’utilisation des différents appareils est la suite logique de notre prestation. Quand un restaurant investit dans un terminal, on ne laisse pas le client se débrouiller. Il est même fréquent que le technicien soit présent pendant le service pour assister les serveurs », expliquent en choeur les deux responsables. Pour préparer le retrait futur de Jean-Martin, qui cède la place à sa fille, Euromonetic a mis en place une structure avec différents responsables administratifs, techniques et commerciaux. Encore de longues années de service en perspective.

Contact : Muriel Wiss, rue de l’Industrie-Valparc, Habshei
Tél. 0810 12 25 12


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Commerces