Il Cortile, l’excellence ou rien d'un restaurant italien
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 5 décembre 2014
Le seul restaurant italien en France à avoir obtenu deux macarons au Michelin est mulhousien.
La nouvelle tombée en février 2014 fut une grande fierté pour Stefano D’Onghia et son équipe. Du coup, le restaurant a initié des travaux que cette distinction a rendus impérieux. Pas moins de 300.000 euros ont été investis dans le restaurant, avec une salle à manger de 32 couverts totalement rénovée dans un style intimiste et une décoration italienne haut de gamme (murs de cuir, verre sérigraphié, ameublement….) et avec des artisans locaux : tapissier, électricien, plaquiste, carreleur,…
Venir goûter avant de critiquer
Stefano D’Onghia souhaite que davantage de Mulhousiens partagent sa passion avec lui et son équipe : « Il ne faut pas se fier aux remarques sur internet ou aux personnes qui diraient que les menus sont chers. Il faut venir, goûter, comparer ! Maintenir un haut niveau de qualité avec prix sages, c’est notre combat de tous les jours. Je vous invite à comparer notre menu affaires de midi à 40 euros et notre menu 4 plats à 90 euros avec ceux de la concurrence… » Quant aux vins « Ils ne tombent pas du camion. Nous sélectionnons les meilleurs vins italiens ! »
Des produits sélectionnés, une cuisine succulente et diététique, aucun produit lyophilisé : « les étoiles, c’est la récompense de 13 ans de travail acharné, sans aucun compromis ». Il Cortile sert 300 couverts par semaine et emploie 16 personnes pour 900 000 euros de chiffre d’affaires. « Notre modèle économique est fragile, heureusement nous sommes tous des passionnés ! »
Béatrice Fauroux
Contact : Il Cortile
11 Rue des Franciscains à Mulhouse
03 89 66 39 79
www.ilcortile-mulhouse.fr