Startup Week-end Mulhouse

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’entreprise de vos rêves n’existe pas… Créez-la en 54h ! 54h pour participer à une expérience entrepreneuriale unique ! Créer une équipe, transformer une idée en future startup, échanger avec des coachs, s’imprégner du témoignage d’entrepreneurs reconnus. Vous avez une idée, un projet et besoin d’une équipe pour les mettre sur pied ? N’hésitez pas à vous inscrire au prochain Startup Weekend les 10, 11 et 12 avril prochain au Technopole à Mulhouse.

Formidable initiative mondiale, les Startup Weekend ont pour ambition de promouvoir l’entrepreneuriat. Pendant 54 heures, des équipes se forment autour d’une idée en vue de la transformer au bout du weekend en une future startup. Les participants sont issus de domaines différents et souvent ne se connaissent pas au début du week-end.

Au Startup Weekend, les équipes bénéficient :

 

  •   du témoignage d’entrepreneurs reconnus
  •   d’interventions de coachs pour les aider à monter leur projet
  •   de la validation des meilleurs projets par un jury le dimanche soir
  •   des prix pour les 3 meilleurs projets présentés.

 

Startup Weekend est une initiative mondiale à but non-lucratif née à Seatle regroupant la plus grande communauté d’entrepreneurs passionnés souhaitant transmettre les bases du lancement de startups et organisant chaque année une centaine d’évènements dans autant de villes du monde.

Tous les événements Startup Weekend suivent le même principe : chacun peut pitcher son idée de startup et les équipes se forment autour de celles qui auront reçu le plus de voix. Ensuite, ce sont 54 heures de brainstorming pour élaborer un business model, une stratégie marketing et de communication…

Chaque équipe bénéficie de l’intervention de coachs qui sont des professionnels dans leur domaine de compétences (management, techniques, marketing, droit, communication…). Durant ces 3 jours, des speakers, entrepreneurs chevronnés, viennent présenter leurs expériences, leurs victoires, mais aussi leurs défaites et surtout, comment ils ont réussi à rebondir.

Le week-end s’achève par la présentation des projets devant un jury d’experts et d’entrepreneurs, qui vote pour les projets les plus prometteurs. Les lauréats remporteront divers prix, dont la possibilité d’être accompagné dans la réalisation de leur projet.

 

N’attendez-plus et rejoignez nous pour le weekend
du vendredi 10 avril à partir de 17h00 au dimanche 12 avril 16h00
Lieu : Technopole Mulhouse

 

Infos et inscriptions sur : http://bit.ly/swmulhouse2015
 
Suivez-nous sur :

 

Les lauréats 2014

 

Lors de la 1ère édition ce sont 58 participants qui ont planché sur 10 projets (parmi les 28 soumis par les participants), 3 lauréats dont le premier prix a été attribué à Challen’job, un nouveau type de recrutement. 

 

D’après Communiqué de presse Startup Weekend Mulhouse

 
 
ContactTechnopole Mulhouse
40 rue Marc Seguin – CS 52118 – 68060 MULHOUSE CEDEX
Tél. : +33 (0)3 89 32 76 76 
www.technopole-mulhouse.com
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Le 6ème Salon des Nouvelles Technologies & Entrepreneurs Les 20 et 21 septembre au Parc des Expositions de Colmar Ce salon entièrement consacré aux besoins “B to B“ des entreprises fait la part belle aux ...
Ouverture de HEMA à Mulhouse au printemps 2015 signé par l’immobilier PROCOMM Mulhouse Dernière ouverture annoncée au MAPIC : HEMA. A côté d’H&M et H&M Home (dont c’était déjà la première ouverture en province), c’est HEMA, ensei...
Clemessy Motors fête ses 50 ans de présence à Mulhouse  Pour fêter ses 50 ans de présence à l’usine "C1"de Mulhouse, Clemessy Motors, spécialiste de la machine tournante, réunit ses clients et partenaires ...
Portes ouvertes au Pavillon de l’Horloge Open place construit une communauté développant de nouveaux espaces de travail quotidien ou ponctuels. C'est une nouvelle plateforme de partage de com...